Publié le par Milinfo
Publié dans : #Véhicules&Matériels, #Les salons - expos...

 

 

-16/18 avril 2024 :

 

 

Exposition de véhicules de la 2ème Guerre mondiale

(Alluyes - 14 avril 2024 - par Frédéric R.)

 
Au détour d'une brocante le week-end dernier,  à Alluyes (Eure-et-Loir), j'ai croisé plusieurs véhicules de la Seconde Guerre mondiale qui y été exposés.
 

 

Vous reconnaitrez des Jeep Ford et Willys ainsi qu'un Dodge WC 54 du Signal Corps.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Ajout du 18 avril 2024 :
 
Ces véhicules militaires, ce matériel de transmission et ces armes étaient exposés par des collectionneurs de Saint-Péravy-la-Colombe, dans le Loiret.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
M
Débarqués par dizaines de milliers en 1944, les jeeps Dodge et autres GMC sont forcément les plus répandus. Sans compter que nombre d'entre eux ont continué à servir...
Répondre
M
Merci à Frédéric pour le partage de ces photos. Nous croisons tous des véhicules historiques qui mériteraient d'être présentés en photos sur Milinfo ;)
L
Les véhicules américains sont mieux documentés que ceux des autres pays utilisateurs de ce type de matériel je pense
Répondre
P
Merci pour vos photos, au moment du débarquement en France il y avait deux types de véhicules majoritaires : les véhicules Américains et Allemands.<br /> Heureusement qu'il n'y a jamais eu de véhicules Russes en France, parce que çà voudrait dire qu'aujourd'hui on serait tous Russes et être libéré par pire que les Nazis je ne sais pas si on aurait gagné au change . Il faudrait demander à ceux ( pays du pacte de Varsovie ) qui les ont subi pendant des années ce qu'ils en pensent .......
Répondre
F
Toujours des véhicules US! Les polonais, les français, les britanniques, les canadiens, les soviétiques n'ont pas existé, bien sur. Tout comme leurs adversaires allemands et italiens...<br /> Ce qu'il a de vexant, c'est que ces jeeps, Dodge et autres GMC proviennent de l'Armée Française, NOTRE armée. Ils ont fait l'Indochine, Suez, l'Algérie, le Sahara, le Tchad, Kolwezi et ont transporté des millions d'appelés au cours de leur service militaire en Métropole... C'est une véritable entreprise de dépossession de mémoire.<br /> Hollywood est plus fort que l'expérience vécue de chacun d'entre nous.
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog