-7 février 2024 :
(1/48 - par Yves P.
J'ai commencé mon LVTP début 2023 mais j'en ai abandonné la construction lorsqu'est paru le LVTP 5 de Jean Charles (voir ICI) bien supérieur à ce que je pouvais imaginer réaliser pour le mien.
En construisant le sien, Bob m'a suggéré de bricoler un LVTE 1, version du génie du LVTP 5, en y ajoutant le "potatoes digger", équipement anti-mine.
J'ai remarqué par ailleurs que cette version apparaissait de façon assez fugace lors du débarquement du Colonel Kilgore dans le film Apocalypse Now.
Aussi ai-je repris ce chantier, mais le climat hivernal ne se pas prête ces jours-ci aux reconstitutions historiques.
Alors pour présenter mon LVTE 1, je me contenterais d'une soit-disante préparation d'un tournage qui pour ma part se déroule en studio.
-AMTRAC LVTE 1 : bloc de bois habillé d'evergreen, chenilles SOLIDO
-Figurines ICM
-Les hélicos ont déjà été présentés sur Milinfo
Liens :
LVTE Landing Vehicle, Tracked, Engineer, Mark 1
LVTE Landing Vehicle, Tracked, Engineer, Mark 1 English Translation Merci à Fabbio de Modellismo piu pour les photographies LVTE1 was the engineer version of the LVTP5. A large, toothed, V-shaped ...
http://www.maquetland.com/article-phototheque/7726-lvte-landing-vehicle-tracked-engineer-mark-1