-19/21 décembre 2023 :
Tracteur REO 2,5T de l'US Army
(Base Solido - 1/50 - par Robert B.)
En février de cette année, Patrick nous faisait rêver avec une contribution dont il a le secret, le montage sur base Solido du REO 2,5T tracteur de l'US Army (voir ICI).
J'ai l'exceptionnelle chance d'avoir lié une relation amicale avec Patrick fondée sur une passion très forte pour certains modèles hors norme, dont le REO fait partie.
Cette miniature hors catégorie est donc rentrée dans ma collection il y a quelques temps et il fallait lui trouver une remorque digne de ce nom.
Un peu aiguillé par Patrick, mon choix s'est porté sur la remorque 7T de chez Angego, tractée par un Studebaker 2,5T pendant la Seconde Guerre mondiale, mais qui fut également employée lors des conflits qui suivirent et notamment au Vietnam.
Ayant effectué moi-même le montage, j'ai rajouté outre le chargement des petits détails comme les chaînettes sur la porte arrière (un peu inspiré par la splendide modification de notre ami Marc H.), sans pour autant aller jusqu'à l'extraordinaire travail effectué par ce dernier.
Les réalisations de Patrick n'ont aucun besoin à mon sens de complément quelconque, et pour moi elles doivent rester avec la netteté et la perfection originale !
C'est donc une semi-remorque sans excès et très nette que j'ai voulu accrocher à ce beau tracteur REO.
Le chargement va dans ce sens aussi, deux blocs "résine ", fûts et caisses bâchées, une petite caisse et une échelle laissée en vrac, permettant un accès aux militaires servant de cet ensemble routier.
Une patine légère a été appliquée sur les parties du chargements.
Je vous fais découvrir aujourd'hui, le fruit de mon travail, en espérant que cela vous plaira !
-Ajout du 21 décembre 2023 :
REO M48 2,5 tons (Base Solido - 1/50 - par Patrick Comelli) -
10/17 février 2023 : REO M48 2,5 tons (Base Solido - 1/50 - par Patrick Comelli) Les modèles Solido (G.M.C et Kaiser Jeep M34 entre autres ), on ne le dira jamais assez, sont de très bonne bases...
http://www.milinfo.org/2023/02/reo-m48-2-5-tons-base-solido-1/50-par-patrick-comelli.html