-19/21 décembre 2023 :

 

Tracteur REO 2,5T de l'US Army

(Base Solido - 1/50 - par Robert B.)

 

En février de cette année, Patrick nous faisait rêver avec une contribution dont il a le secret, le montage sur base Solido du REO 2,5T tracteur de l'US Army (voir ICI).

 

 

J'ai l'exceptionnelle chance d'avoir lié une relation amicale avec Patrick fondée sur une passion très forte pour certains modèles hors norme, dont le REO fait partie.

 

 

Cette miniature hors catégorie est donc rentrée dans ma collection il y a quelques temps et il fallait lui trouver une remorque digne de ce nom.

 

Un peu aiguillé par Patrick, mon choix s'est porté sur la remorque 7T de chez Angego, tractée par un Studebaker 2,5T pendant la Seconde Guerre mondiale, mais qui fut également employée lors des conflits qui suivirent et notamment au Vietnam.

 

 

Ayant effectué moi-même le montage, j'ai rajouté outre le chargement des petits détails comme les chaînettes sur la porte arrière (un peu inspiré par la splendide modification de notre ami Marc H.), sans pour autant aller jusqu'à l'extraordinaire travail effectué par ce dernier.

 

 

Les réalisations de Patrick n'ont aucun besoin à mon sens de complément quelconque, et pour moi elles doivent rester avec la netteté et la perfection originale !  

 


C'est donc une semi-remorque sans excès et très nette que j'ai voulu accrocher à ce beau tracteur REO.

 

 

Le chargement va dans ce sens aussi, deux blocs "résine ", fûts et caisses bâchées, une petite caisse et une échelle laissée en vrac, permettant un accès aux militaires servant de cet  ensemble routier.

 

Une patine légère a été appliquée sur les parties du chargements.

 

 

Je vous fais découvrir aujourd'hui, le fruit de mon travail, en espérant que cela vous plaira !

 

*****

 

-Ajout du 21 décembre 2023 :

 
Quelques photos supplémentaires...
 
 

 

 

 

 

 

 

 

Évidemment une vitrine c'est bien, mais une boite vitrine permet de protéger et en même temps, cela me donne l'occasion de regarder et admirer plus régulièrement ce bel ensemble :
 
 

 

 

 

Commenter cet article
G
Superbe ensemble que nous aimerions tous posséder !
Répondre
F
Beau comme un camion.
Répondre
R
Un grand merci pour vos commentaires à vous 4 , bon , la remorque c'est peu de chose par rapport au tracteur REO .<br /> Mais l ensemble a en effet une super allure , merci Patrick pour tes compliments .<br /> J ai fait dans la sobriété pour le chargement, mais au final cela fait le job, n est ce pas ? <br /> A bientôt, amicalement, Robert B.
Répondre
P
Bonjour Robert<br /> La remorque et son chargement sont au top, tu as fait un excellent travail !<br /> Cet ensemble est bien comme je l'imaginais, typique de la guerre du Vietnam. <br /> Amitiés <br /> Patrick
Répondre
M
Bonjour Robert<br /> Un bien bel attelage que voilà !<br /> Le choix de la remorque 7T est parfait.<br /> Non seulement d'un point de vue historique, mais aussi esthétique.<br /> Avec son chargement, elle met idéalement en valeur ce magnifique tracteur REO.<br /> Bien amicalement,<br /> Marc
Répondre
K
Très belle réalisation donnant un ensemble parfait. La patine est juste comme il faut. Bravo.
Répondre
P
Woah plein les yeux !!! Superbe ensemble. Le chargement de la remorque est vraiment une réussite. Bravo Robert. <br /> Amicalement, Patrick G.
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)

 

- 5 393 211 visites

- 12 713 070 pages vues

- 8840 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog