-8 décembre 2023 :
Je poursuis aujourd'hui la présentation des modèles militaires en impression 3D, à monter et à peindre, que m'a apporté un de mes clients.
Chacun des modèles a été monté et peint, selon ses demandes, avec bien souvent une photo d'illustration pour la peinture.
Ces kits en impression 3D était plus ou moins simples à monter, je le préciserai en présentant le modèle achevé.
Landsverk M38
(Impression 3D - 1/48 - par Elodie Saint-Lot)
Le Landsverk M38 était un véhicule blindé suédois, connu sous le nom de L-180 et équipé d'un canon de 20 mm, modifié par les Néerlandais pour accueillir le canon Bofors de 37 mm.
La Suède, le Danemark, l'Estonie et l'Irlande utilisèrent la version avec canon de 20 mm ; seuls les Néerlandais optèrent pour la version avec canon de 37 mm.
14 de ces véhicules ont été livrés, dont deux versions de commandement ; ils furent déployés lors de la bataille des Pays-Bas en mai 1940.
Les véhicules capturés furent désignés Panzerspähwagen L202 (h).
Sa reproduction en impression 3D, au 1/48, a été assez compliquer à monter car sur tout un côté, les carottes de moulage ont laissé des traces assez distinctes et difficiles à rattraper sans poncer tous les détails.
J'ai fait au mieux et ensuite j'ai peint le modèle, conformément à la demande de mon client.
Landsverk M38 Pantserwagen - Armoured Car, 1938-1940
Landsverk M38 Pantserwagen/Armoured car: een restauratieproject/a restoration project
Elodie Saint-Lot se tient à votre disposition pour vos travaux de montage et de mise en peinture.
Demandez lui un devis :
Boutique Quarter kit
https://www.promodels.eu/
10, passage du charolais - 75012 Paris
Tél.: 01.44.75.01.61