Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures militaires

 

 

-13 décembre 2023 :

 

La Jeep dans tous ses états

(Impression 3D - 1/48 - PlayMorelt3d)

 

Tout droit venue de Varsovie, en Pologne, la marque PlayMorelt3D décline tout un catalogue de miniatures militaires au 1/48, en impression 3D.

 

Parmi les modèles emblématiques de cette marque, on trouve la Jeep proposée en plusieurs versions plus originales les unes que les autres.

 

Preuve est faite que l'impression 3D ouvre de nouveaux horizons aux collectionneurs que nous sommes :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
Y
modeles interessants mais prix hallucinants surtout que si je ne me trompe pas le rendu de certaines surfaces comme le detail des chenilles par exemple n est pas terrible (cf les modeles presentés ici par elodie)..
Répondre
P
Oui il y a des prix hallucinants !! <br /> j'en reviens encore à mon modèle " étalon" le Reo Honest John :déjà au 1/48 à 170 euros frais de port inclus ça piquait, mais au 1/35, c'est 658 euros frais de port inclus, pour un kit résine 3d là on est dans le délire total !!!!!!
Y
Et l'on peut être reconnaissant envers Bob qui fut l'un des découvreur de cette marque dont 3 de ses modèles ont été publiés depuis le mois d'Aout.
Répondre
V
Bonjour à tous<br /> <br /> On retrouve également tous ces modèles sur le site français "Cult3D" sous forme de fichiers STL à télécharger et donc à imprimer! <br /> <br /> https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Eaglenest3D/fichiers-3d<br /> <br /> Alors vous avez une imprimante 3D , faites vous plaisir, ils sont beaucoup beaucoup moins cher et vous pouvez vous les décliner à toutes les échelles! <br /> Mais attention c'est pour exploitation personnels et non commercial.<br /> <br /> Marc (VMD25-3D)
Répondre
P
Bonjour<br /> Ce site est intéressant pour les produits mais concernant les prix: si les prix des Jeep sont attractifs il n'en est pas de même pour tous les modèles et surtout pour toutes les échelles.<br /> Les prix affichés sont eux du 1/87 ème et plus l'échelle augmente plus le prix grimpe aussi !<br /> Un camion Reo Honest John atteint ainsi au 1/48 ème la somme de 170 euros en kit résine 3D, ce qui pique un peu en ce
Répondre
J
Bonjour Patrick, remarque parfaitement juste au niveau des tarifs. Par les temps qui courent, en effet, certains kits 3D de chez PLAYMORELT ne sont pas à la portée de tous. D'autres imprimeurs 3D en France, restent cependant raisonnables (VMD25 pur ne citer que lui, qui utilise des résines de très bonnes qualité, avec les mêmes propriétés et une gamme qui s'étoffe de jour en jour avec une variété aussi bluffante !!!).<br /> Pour ce qui me concerne, les jeeps ne représentaient pas des sommes excessives. <br /> En revanche, dès qu'on cible un gros camion, pour peu qu'il y ait son chargement en plus, et l'addition devient vite plus élevée. D'où le but de mutualiser aussi les commandes, pour minimiser au maximum ce coût d'expédition qui se rajoute en plus. <br /> A bientôt.<br /> <br /> Jérôme H.
P
me concerne.
J
Bonjour, <br /> Ce site est assez prolifique et extrêmement varié dans les engins et véhicules, nationalités et périodes, accessoires, figurines, éléments de décoration, chargements, armements, artillerie….on ne sait plus où donner de la tête !<br /> Pour en avoir commandé, majoritairement un grand nombre de jeep, l’impression est très qualitative, les précautions sont à apporter lors du dégrappage, la matière (résine) se travaille extrêmement bien ( ponçage, perçage, coupes..), avec parfois des détails à supprimer ou à ajouter, certaines erreurs ou des parties un peu grossières que le maquettiste devra remplacer. Mais le plus gros est déjà fait, précis et pour beaucoup, quasi déjà assemblés. On reprochera encore des traces de strates particulièrement sur les parties arrondies qui trahissent les facettes d’impression. Mais un peu de ponçage à l’abrasif fin à sec, et il n’y parait plus rien. <br /> En ce qui concerne les jeep, elles ont toutes existées. Certes parfois des transformations uniques dans le Pacifique, des essais à Holabird ou Aberdeen proving ground, des demandes spécifiques de la Navy, ou des Marines que l’on peut aisément trouver dans deux ou trois ouvrages anglais et japonais. <br /> Pour avoir été au NARA (National Archives & Record Administration) à Washington, lorsque que j’ai demandé les archives photo de jeep, je me suis trouvé devant un MUR de tiroirs de plus d’1m de profondeur…..j’ai très vite réalisé que 3 vies seraient à peine suffisantes pour les exploiter toutes!!!!<br /> Le lendemain, j’étais à Quantico, grosse base des MARINES, et aux archives, j’ai récidivé. À nouveau syncope devant l’énorme stock de jeep du Pacifique …. Et c’est là que j’ai abandonné !!!!!😂<br /> J’en ai vu de toutes les sortes, même transformées en tapis roulant de tarmac pour charger les DC3. <br /> Le sujet n’est pas prêt d’être épuisé et de très nombreux ouvrages peuvent encore être écrits sur la Jeep….. les jeep ! <br /> A bientôt….site à surveiller de très près puisqu’il s’enrichit chaque fois un peu plus de modèles inédits, rares, étheroclites qui ne peuvent susciter que la curiosité de chacun.<br /> ( frais de port fixes à 8€…. Multipliez vos achats, regroupez les, commandez à plusieurs pour en amortir le coût).<br /> Jérôme H.
Répondre
E
pour avoir parcouru le site de ce producteur en 3D, avec différentes échelles possibles (dont du 1/87, 1/72), point de Jeep "standard", bâchée ou non, hormis ce modèle sous bâche sur le Broakway ; surprenant à moins d'une histoire de licence ???
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog