-10 décembre 2023 :

 

AMX 10 RC

(Master Fighter - 1/48 - par Robert B.)

 

Je retrouve le chemin de mes petites contributions, après celle assez chronophage consacrée au montage et à l'élaboration des deux MRZR des Forces Spéciales.

 

Me revoilà avec un travail plus simple et que j'affectionne particulièrement, celui de la modification et patine des engins types de ma collection, avec aujourd'hui un AMX 10 RC avec le camouflage Brun Terre de France (voir ICI).

 

 

Reprise de peinture sur de nombreux détails : armes, extincteurs ; pneus salis ; jantes peintes en brun terre ; plus esthétique que le noir de base...

 

 

 

Accessoires de la tourelle et nouveaux accessoires de chargements ajoutés.

 

 

Anneaux  ajoutés sur l'avant, patine générale du blindage... et pose des décals.

 

 

Le tout pour donner un air plus ops !

 

    

   

Commenter cet article
R
Encore un grand merci pour vos derniers commentaires , toujours trés encourageants ! <br /> Pour Christian , un peu en avance pour ces voeux de fin d'année ! <br /> C'est évidemment ce que l'on souhaite aussi , du bonheur , la santé et plein de belles miniatures et surtout se donner un peu de plaisir avec ces beaux jouets ! <br /> Bonjour amical à Jérôme et Yves également ! <br /> Robert B .
Répondre
J
Bonjour,<br /> Tout cela est très joli et excellemment bien rendu...même je n'adhère pas vraiment à ce BTF...nouvelle signature de l'AdT...<br /> A bientôt.<br /> JérômeH.
Répondre
C
Je constate que l infanterie est aussi qualitative que le blinde. Superbe ensemble . Il ne manque plus qu un decor adapte pour le mettre en valeur .c est toujours un plaisir d admirer tes realisations .felicitations Robert.
Répondre
G
Bonjour<br /> Superbe travail que vous avez fait je dis travail mais surtout kje dis passion que nous partageons<br /> Merci pour toutes vos belles réalisations et une bonne fin d'année avec plein de modèles pour les milinfostes et du bonheur pour tous et du rêve<br /> Cordialement<br /> Christian Guichard
Répondre
R
Un grand merci pour vos commentaires très sympathiques ! <br /> Je reprendrais les mots de Marc : simple et efficace ! Oui effectivement ce travail transforme bien le modéle , ne serait-ce que le changement de couleur des jantes , mais les retouches sur bien des détails y sont aussi pour beaucoup ! <br /> Un travail qui est à la portée du plus grand nombre pour personnaliser et améliorer ce beau modéle de chez Master Fighter ! <br /> Un peu déçu par les photos , comme je le précisais à Christophe , il faut que j'améliore la maitrise de mon nouvel appareil photo ! Rendez vous est pris ! <br /> A bientôt donc , amicalement , Robert B .
Répondre
B
Tout en finesse et...réalisme ! ! Superbe travail, moins chronophage, mais oh combien efficace ! Excellent ;)
Répondre
P
Bonjour Robert,<br /> La Robert'touch comme d'habitude et çà change tout, superbement réalisé <br /> Amitiés
Répondre
E
beau travail sur cette belle bête que j'ai eu la chance de voir en démonstration à Saumur lors d'une manifestation publique ... il en impose !
Répondre
P
Bonjour Robert, bravo pour cette transformation réussie.
Répondre
K
Jolie patine comme toujours. Bravo.
Répondre
R
Je le rajoute tout de suite sur ma liste de Noel !!! mais au 1/43 eme , ainsi qu' un AMX 13 et un Léopard 2 dans la même échelle !!! mais est-ce que je crois encore au Père Noel , dommage , bonnes fêtes à tous , cordialement , PHIL...
Répondre
M
Bonjour Robert<br /> Oui, après un long et gros projet, cela fait du bien de revenir à des chantiers plus simples et reposants...<br /> Quoiqu'il en soit, c'est réussi, simple et efficace !<br /> Amicalement<br /> Marc
Répondre
G
Objectifs atteints! Très belle finition.
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog