Publié le par Milinfo
Publié dans : #In Memoriam

 

-12 novembre 2023 :

 

Décès du Capitaine Mathieu GAYOT

 

Par un Tweet, ce matin à 11h08, le Chef d'Etat-Major de l'Armée de Terre (CEMAT) a fait connaître le décès du Capitaine Mathieu GAYOT lors d'un entraînement de préparation opérationnelle.

 

Nous adressons dès à présent nos sincères condoléances à la famille, aux amis et aux frère d'arme de Mathieu.

 

 

 

La biographie du capitaine Mathieu Gayot :


Né le 5 septembre 1993 à Thonon Les Bains (74), le capitaine Mathieu GAYOT a servi la France durant plus de 10 ans.


Le 1er septembre 2011 il intègre le lycée militaire d’Aix en Provence où il reçoit les félicitations pour sa disponibilité, son comportement et son dévouement. Le 3 septembre 2012, il intègre l’école spéciale militaire de Saint-Cyr où il confirme de belles aptitudes au commandement, assumant aisément les responsabilités. Il y développe un état d’esprit fédérateur et démontre un potentiel prometteur. Il finit brillamment et choisit l’arme de l’ALAT.


A l’issue d’une excellente formation initiale de pilote, le 1er août 2015, il rejoint l’école de l’aviation légère de l’armée de Terre où il démontre un comportement sans faille et de très belles qualités militaires. Il suit de manière consciencieuse et appliquée la formation de chef de patrouille d’hélicoptère de manœuvre.


Le 9 avril 2018 il est affecté au 5e Régiment d’Hélicoptères de Combat à Pau. Il participe à l’exercice VERMEILLE en 2018. Il est projeté à deux reprises en 2018 et 2019, à Djibouti puis au Mali. Officier volontaire et passionné, il exerce ses fonctions de chef de patrouille avec détermination. En 2019, il réussit les sélections du 4e régiment d’hélicoptères des forces spéciales à Pau qu’il intègre le 1er août de la même année. Il y sert tout d’abord comme chef de patrouille et démontre ses plus belles qualités militaires et tactiques. Comme officier adjoint, il est tout particulièrement rigoureux et confirme, au travers des missions qui lui sont confiées, toute l’étendue de ses qualités humaines et militaires.


Désigné pour commander la 3e escadrille des opérations spéciales, dotée d’hélicoptères CARACAL, il exerce son commandement avec une implication totale et une ambition forte pour ses hommes et l’avenir de son escadrille. Au cours de son affectation au 4e RHFS, il réalise quatre opérations extérieures sur les théâtres sahéliens et levantins et obtient d’excellents résultats.


Le capitaine GAYOT est titulaire de la Croix de la Valeur Militaire avec étoile de bronze, de la Médaille de la Défense Nationale échelon Argent et de deux citations sans croix à l’ordre du régiment. Agé de 30 ans, pacsé et futur père, le capitaine GAYOT est mort en service.

 

 

 

Commenter cet article
E
RIP.<br /> Condoléances à sa famille et à ses frères d'armes.
Répondre
B
RIP.<br /> Condoléances pour sa famille et ses proches. Fraternelle pensée à ses frères d'armes.
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog