Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures militaires

 

 

-28/30 octobre 2023 :

 

 

Jeep Willys "Follow me"

(Dinky toys/Verlinden - 1/48 - par Jean-Pierre B.)

 


Je viens de terminer un kit Verlinden permettant de réaliser une Jeep Willys Follow Me.

 

 

Ayant des difficultés de dégrappage des axes de roues (mauvais alignement en sortie de pont malgré des coupes précises...), j'ai jeté l'éponge.

 

 

Comme il me restait une Jeep Dinky Toys, j'ai monté le kit Verlinden dessus.

 

 

Le résultat est assez satisfaisant.

 

 

 

 

-Ajout du 30 octobre 2023 :

 

Après avoir achevé le montage de ma Jeep "Follow me", je me suis interrogé sur la pertinence d'y apposer une étoie US sur le capot.

 

Après vérification, il s'avère que lorsque les Jeep "Follow me" étaient repeintes et couvertes partiellement ou totalement de damiers, elles perdaient le plus souvent leur étoile sur le capot.

 

Par contre, de nombreuses Jeep prélevées dans le parc des unités présentes, étaient "bricolées" localement, par l'ajout d'un panneau "Follow me" à l'arrière. Dans ce cas, leurs marquages n'étaient pas modifiés.

 

Considérant que ma Jeep reproduit une de ces Jeep, j'ai ajouté l'étoile US sur le capot...

 

 

 

Commenter cet article
M
encore une réalisation de Super Jeepy .....encore encore encore <br /> bonne journée à (ter) tous
Répondre
J
Merciiiii Marc .... "mais je ferai pas ça tous les jours " ... (humour)<br /> Amicalement .<br /> J-P B.
G
Bonjour<br /> Beau travail et bravo pour vos réalisations.<br /> J'avais remarqué il y a quelques temps le kit pompier Berliet, remarquablement monté, j'ai exactement le<br /> même qui m'avait été donné il y a une trentaine d'années par un copain Parisien.<br /> J'ai également remarqué dans vos dossiers une réalisation de rampes Honest Jones et autres et vous <br /> précisiez que vous étiez de la 69 2 c en Allemagne, moi j'étais également à Stetten également 69 2 c <br /> 3ième batterie détaché au Bureau de Garnison, nous avions des rampes de Fusée et obusiers<br /> comme vous .<br /> Merci de votre réponse et continuez<br /> à bientôt et bon dimanche<br /> <br /> Christian Guichard
Répondre
G
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse c'est vrai qu'il y avait de la neige pendant 6mois et qu'il faisait jusqu'à moins 25 nous avons dû arriver par le même train fin octobre à Strasbourg à 6heures du matin et c'était franchement lugubre mais c'est pas un top mauvais souvenir je vais continuer à regarder vos réalisations et apprécierr à bientôt et amitiés bonne soirée <br /> <br /> Christian
J
Bonjour Christian ,<br /> Merci pour vos compliments qui me font plaisir . Je vois que le "monde est petit" : nous avons été voisins en 69/70..... Un déplacement à Stetten était prévu l'époque , mais une épaisseur de neige trop importante nous a fait faire 1/2 tour ...<br /> Amicalement ,<br /> J-P B.
L
Un kit VERLINDEN raté?
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog