-20 septembre 2023 :
Semi-chenillé Sdkfz 251/23
(Dragon - 1/35 - par Patrick G.)
Dans la série des Sdkfz 251 que j'affectionne particulièrement, j'ai choisi de présenter un modèle rare, le Sdkfz 251/23.
Sd.Kfz.251/23 Ausf.D - 1/35 - DRAGON 6985
Tellement rare que pour une fois, je n'ai pas trouvé de photo d'époque, même au Bundesarchiv, à part une esquisse (photo sous le titre).
Le 251/23 est le dernier de la famille...
12 engins de pré-série ont été construit fin 1944 et ont été utilisés comme véhicules de reconnaissance.
En l'absence de photos réelles, j'ai pour une fois suivi les instructions de Dragon en matière de camouflage.
Le modèle :
Comme toujours, Dragon fournit une quantité impressionnante de pièces.
Cette fois-ci, je n'ai pas triché comme mon pour mon 251 précédent (utilisation de chenilles de la marque AFV) ; je me suis donc lancé dans le long montage des chenilles maillon par maillon...
Le blindage supérieur de l'engin est fourni en photo-découpe ; il faut faire attention de ne pas se louper en le fixant avec la colle cyano.
La petite scène :
J'ai choisi de représenter un véhicule de la Panzerdivision Münchenberg.
Créée le 5 mars 1945, cette unité combat essentiellement dans les environ de Berlin.
Unité de la Wehrmacht, elle comporte néanmoins des éléments de la LSSAH.
Les deux figurines SS (équipage) sont de la marque WARRIOR, les 3 panzergrenadier de la Wehrmacht sont fournis dans la boite DRAGON.
Ils portent la tenue réversible de la Wehrmacht.