Chers amis Milinfistes,
Un petit coup de semonce, c'est parfois utile...
Depuis 1998, année de naissance de Milinfo, en un modeste recto verso sur papier, je me suis efforcé de faire vivre cet espace partagé, entre passionnés.
Mon objectif a toujours été le même : permettre à chacun, quel que soit son âge, ses talents manuels, son budget, de vivre sa passion au côté d'autres passionnés.
Certains forums ont depuis disparu, ou ont été désertés par leurs habitués, à cause de règlements de compte, de querelles ou de jugements qui ne concernaient qu'une minorité.
Si j'ai voulu garder la main sur Milinfo, c'est justement pour veiller à maintenir cet esprit... n'en déplaise à ceux qui pourraient considérer que l'expression n'est pas complètement libre.
Je remercie encore une fois les Milinfistes qui contribuent régulièrement à notre contenu.
Je remercie aussi ceux qui laissent des commentaires car ces commentaires sont des encouragements pour nos contributeurs.
Enfin, je remercie aussi les Milinfistes, lecteurs de nos pages, qui me disent ne pas oser contribuer à notre contenu, pas modestie ou peur d'être comparés ou jugés.
Depuis quelques jours, j'ai reçu beaucoup de messages ; tous étaient positifs, à deux exceptions près.
Dans ces messages, vous êtes nombreux à m'inciter à poursuivre, en passant outre les querelles, parfois anciennes, qui viennent polluer notre espace.
Beaucoup m'ont dit aussi comprendre ma volonté de placer les commentaires en attente le temps que je valide leur contenu, tout en regrettant - nous ne sommes pas français pour rien - que ce temps d'attente ralentisse la fluidité de ces commentaires.
J'ai donc décidé de rétablir la publication spontanée des commentaires, dès le publication de ce présent message.
Aussi, j'invite les uns et les autres à garder un esprit positif ; il y a tant de choses positives à dire sur les modèles qui nous sont proposés, qu'il n'est pas utile de s'épancher sur ceux qui nous plaisent moins ou alors faites vos commentaires en privé, et de façon amicale, aux personnes concernées.
L'esprit de Milinfo se situe à ce niveau là ; d'ailleurs, au fil des années, vous avez été nombreux à vous réjouir de cet esprit qui ne saurait être a géométrie variable.
Belle journée à vous et un grand merci encore de votre soutien depuis 25 ans.
ChL.