-29 septembre 2023 :
Décès de l’infirmier en soins généraux de 1e grade Nathanaël Bonnemere
172e antenne médicale de Pamiers
Ce 29 septembre, jour de la Saint Michel, le « patron » des troupes aéroportée, aurait dû festif au 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes [RCP] de Pamiers [Ariège]. Malheureusement, il aura été marqué par un accident mortel, survenu lors d’un saut d’entraînement.
En effet, l’infirmier en soins généraux de 1e grade [équivalent d’ajudant, ndlr] Nathanaël Bonnemere, de la 172e antenne médicale de Pamiers, a perdu la vie « en début d’après-midi, lors d’un saut d’entrainement en parachute à Pujols », a annoncé le ministère des Armées.
Issu de l’École du personnel paramédical des Armées [EPPA] de Toulon, cet infirmier militaire, âgé de 33 ans, s’était engagé en 2012. Depuis, précise le ministère, il avait acquis une « solide expérience opérationnelle et technique », au point de présenter des « états de service remarquables, tant en missions extérieures qu’au sein de la 172e antenne médicale de Pamiers ». Il totalisait 239 sauts.
Le médecin général des armées Jacques Margery, Directeur central du Service de santé des armées [SSA] a salué la mémoire de « cet infirmier parachutiste exemplaire ». « Ses pensées accompagnent sa famille, ses camarades et frères d’armes, ainsi que tous ses proches », avance le communiqué du ministère.