-16 septembre 2023 :
Dodge Monaco Police
Série télévisée Shérif, fais-moi peur
(Greenlight - 1/18 - par Frédéric M.)
Aujourd'hui, ce n'est pas une nouveauté que je vous propose mais le modèle n'a jamais été présenté sur Milinfo.
Tout le monde, ou presque, connaît la série télévisée Shérif fait moi peur, avec la célèbre Dodge Charger “General Lee" de 1969 et les voitures du Shérif de couleur blanche...
Dans un épisode, les voitures de police étaient peintes en livrée camouflée... c'est l'une de ces voitures reproduite au 1/18 par Greenlight que je vous propose de découvrir.
Il s'agit d'une Dodge Monaco de 1977, soeur jumelle de la plymouth Fury.
La peinture camouflée est bien apposée, entre le sable, le marron foncé et le marron grisé dirons-nous... sauf que ce n'est pas de la peinture mais des décals, très proprement posés !
Les portières arborent la célèbre étoile du shérif de Hazard, ville imaginaire. Celles-ci s'ouvrent sur un intérieur correctement reproduit avec les radios bien présentes et une lampe de travail.
Alors bien sûr, il ne s'agit pas véritablement d'un véhicule de police mais avec sa peinture camouflée, ce modèle est assez original.
Sur la dernière photo, j'ai rassemblé les soeurs jumelles : la Dodge Monaco de la série Shérif fais-moi peur et la Plymouth Fury du Colonel Deker de l'Agence tous risques.
Dukes of Hazzard / Shérif, fais moi peur ! L'histoire de la Dodge Charger RT General Lee
Madness US Cars vous raconte l'histoire de la Dodge Charger RT General Lee de la série Shérif fais moi peur / Dukes of Hazzard.