Publié le par Milinfo
Publié dans : #Espace Jean-Charles, #Les miniatures militaires

 

 

-17 septembre 2023 :

 

Canon automoteur M40

(Impression 3D - 1/50 - par Jean-Charles)

 

Jean-Charles nous fait dcéouvrir ci-dessous son 85ème prototype en impression 3D.

 

Il s'agit cette fois du canon automoteur US M40 :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

Canon automoteur M40  (Impression 3D - 1/50 - par Jean-Charles)
Canon automoteur M40  (Impression 3D - 1/50 - par Jean-Charles)
Canon automoteur M40  (Impression 3D - 1/50 - par Jean-Charles)
Canon automoteur M40  (Impression 3D - 1/50 - par Jean-Charles)
Canon automoteur M40  (Impression 3D - 1/50 - par Jean-Charles)
Canon automoteur M40  (Impression 3D - 1/50 - par Jean-Charles)
Canon automoteur M40  (Impression 3D - 1/50 - par Jean-Charles)
Canon automoteur M40  (Impression 3D - 1/50 - par Jean-Charles)
Canon automoteur M40  (Impression 3D - 1/50 - par Jean-Charles)
Canon automoteur M40  (Impression 3D - 1/50 - par Jean-Charles)
Commenter cet article
F
Bravo pour votre travail de modélisation en 3D , je me doute que le temps n'est pas compté pour réaliser ce genre de projet.<br /> Le résultat final donne vraiment envie de posséder ce genre de véhicule pour étoffer sa collection, dommage qu'une petite production de quelques unes de vos réalisations ne puisse se faire.
Répondre
J
Bonsoir à tous,<br /> Merci pour vos commentaires que j'apprécie sincèrement. <br /> Milinfo c'est l'information sur toutes les miniatures qui nous concernent, mais c'est aussi la création, sous forme de modifications ou de prototypes.<br /> Le temps passé n'est pas le même, pour le M40 cela dépasse les 100 heures de travail. Alors voir peu de commentaires ces derniers temps, ça interpelle. Ce n'est pas tant les compliments que j'attends, mais un échange avec les milinfistes, ce qu'ils souhaiteraient voir réaliser, leur aide qui pourrait amener des modifications...<br /> Prochaines réalisations: le canon Long Tom tracté, puis un tracteur qui lui va bien.<br /> Bonne soirée.<br /> Jean-Charles.
Répondre
J
Dans mon prochain article, je raconterai comment j'ai récupéré une "montagne" de chenilles.
M
Mon cher Jean-Charles, je ne peux que te remercier pour tous ses prototypes que tu partages sur Milinfo. Tu as été le premier à aborder l'impression 3D sur Milinfo et je mesure le travail que ca représente. Petit plus, pour les "anciens", le recours aux chenilles Solido qui permet de garder une certaines cohérence avec les modèles de la marque que nous possédons tous. D'ailleurs où trouves-tu toutes les chenilles que tu utilises ?
Y
C'est un fait, la qualité de vos magnifiques réalisations ne nous surprend plus ce qui ne nous empêche pas de les admirer parfois silencieusement, pour ma part j'ai été surpris de ne susciter aucune réaction pour des modèles qui m'avaient procuré beaucoup de plaisir lors de leur réalisation ce qui me semble le plus important voire essentiel, loin de nous ennuyer nous aimerions pouvoir continuer de profiter de votre savoir faire dans cette technique qui est inaccessible pour beaucoup d'entre nous.
Répondre
M
Voilà effectivement où est l'essentiel : se concentrer sur les commentaires positifs afin d'encourager ceux qui s'efforcent de contribuer à continuer à le faire. Merci Yves pour vos nombreuses et régulières contributions.
R
Bonjour Jean Charles ! <br /> Eh !! , tu ennuies personne , bien au contraire , précurseur dans ces réalisations en 3D , avec des engins et véhicules jusque là jamais reproduits , et avec une qualité qui promet de trés belles choses , nous sommes beaucoup à penser que la 3D risque fort de revolutionner ce monde de la miniature ! <br /> Et tu nous le prouve avec brio ! <br /> On peut découvrir des réalisations de plus en plus audacieuse , si on cherche bien sur le net , mais avoir notre spécialiste sur Milinfo est toujours un plus ! <br /> Alors , on en redemande , et ce M40 avec son immense canon , comme tous tes modéles précédents , sont toujours de vrais bijoux à découvrir , merci pour ce partage Jean Charles ! <br /> Amicalement , Robert B .<br /> Même si j'ai un peu souffert pour le montage et la modification de mes deux MRZR FS , le résultat est au rendez vous , et je n'aurais jamais eu ces modéles autrement que par la 3D , malheureusement !
Répondre
M
L'expérience de ceux qui s'essaient à la 3D est riche d'enseignement pour ceux qui, comme moi, hésitent encore. Merci à Jean-Charles, à Jérôme, à Philippe, à toi Robert... (et ceux que j'oublie) de nous faire partager cette nouvelle technique qui ne cesse de progresser.
E
Belle pièce 3D !!
Répondre
B
J'avais réalisé et montré sur ce site, un M 12 en scratch , il y a bien longtemps ,mais ce M40 est vraiment .bien plus abouti ! bravo, encore une fois .
Répondre
M
Je crois surtout que le beau temps dont a profité toute la France a occupé ailleurs chacun d'entre nous ;)
J
Merci Bob pour ce seul et unique commentaire.<br /> Je pense que je vais arrêter d'ennuyer le monde avec mes prototypes.

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog