-8 août 2023 :
Nagmachon
Véhicule de combat d'infanterie
(Base Tamiya - 1/48 - par Yves P.)
Voici le Nagmachon... rien que le nom est bizarre ; ce blindé, construit sur un châssis de Centurion, ne l'est pas moins !
Il s'agit d'un transport de troupe israélien super protégé par ajout de blindages classiques et réactifs alors que la superstructure est entourée de grilles anti RPG qui lui ont donné le surnom de doghouse.
Il peut être aussi utilisé par le génie en fixant une lame ou autres dispositifs anti-mine.
Comme je n'ai pas trouvé de reproduction autres qu'au 1/72 et au 1/35 comme trop souvent, je m'y suis attelé avec entrain.
Voilà donc un châssis de Centurion Tamiya d'occasion qu'il m'a suffi d'équiper de profilés Evergreen de toutes dimensions, et il m'en a fallu des mètres...
Il est sympa ce soldat qui arrête sa forteresse roulante pour que je puisse prendre quelques photos. 😀
Le Nagmachon est un véhicule de combat d'infanterie à chenilles israélien moderne (IFV). L'entraînement est assuré par un moteur ADVS-1790-2AC avec une puissance de 750 ch. Il est armé de deux mitrailleuses FN MAG de 7,62 mm.