Les forces de police du Royaume-Uni ont reçu, fin 2019/début 2020, des Ford Ranger Raptor qui étaient très attendus.
Les équipements du Ford Ranger Raptor ont été réalisés par l’équipe anglaise spéciale de préparation des véhicules Ford, située à Essex. Celle-ci a ajouté une livrée aux couleurs de la police britannique, des gyrophares et feux clignotants de sécurité ainsi que des sirènes aux véhicules d’intervention.
Avec ses amortisseurs FOX et son mode “Baja” équipés de série, le Ford Ranger Raptor ne fait qu’une bouchée des ornières, du gravier, de la boue et du sable qu’il rencontre, même dans les zones les plus rurales du Royaume-Uni.
Le Ranger Raptor d’intervention est équipé du moteur 2.0 biturbo diesel de nouvelle génération avec ses 213 ch et ses 500 Nm de couple, lui permettant de s’extraire de toute situation compliquée. Ce moteur est associé à une boîte automatique à 10 rapports et autorise au bestiau une vitesse de pointe de 170 km/h.
Les forces de police du Royaume-Uni vont recevoir leurs nouveaux jouets : un Ford Ranger Raptor et une Focus ST estate. La police du Pays de Galles du Sud sera l'une des premières à être équip...
Les véhicules de la police anglaise n'ont que très rarement un écho sur Milinfo mais ce Ford Ranger Raptor méritait bien une exception, d'autant que Corgi en propose une reproduction au 1/43 depuis peu.
En couverture du catalogue Corgi de mai/août 2023, ce modèle est désormais disponible dans la gamme Vanguards et vendu à un prix qui avoisine les 45 €.
Corgi setzt seine Pick-up-Tradition in 1:43 bald mit dem Ford Ranger Raptor fort, wie erste Bilder eines noch nicht dekorierten Toolingmodels jetzt zeigen.
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)
- 5 393 211 visites
- 12 713 070 pages vues
- 8840 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".