Le TROJAN AVRE (Armored Vehicule Royal Engineer) est un engin du génie britannique construit sur le châssis du char Challenger II.
Il transporte un "fagot" de fascines, comme le Churchill AVRE, qu'il manipule avec un bras hydraulique qui peut aussi "gratouiller" le terrain avec son godet, sans vraiment pouvoir effectuer de gros terrassements.
Il peut être équipé d'une lame ce bulldozer à l'avant ou d'une charrue Pearson Engineering destinée à frayer un passage dans une zone réputée minée ; une configuration plus photogénique que j'ai choisie pour ma maquette basée, comme le vrai, sur un châssis de Challenger II dépouillé de sa tourelle.
Pour ce châssis, j'ai opté pour un Challenger II de chez Tamiya au 1/48.
Après avoir monté le châssis pour lequel Tamiya a même prévu un lest métallique, installé le train de roulement et ses chenilles, j'ai posé la base de la superstructure du Trojan sur laquelle viennent se fixer le bras hydraulique sur le côté droit, la charrue à l'avant, le support des fascines à l'arrière et l'habitacle de commande au centre ; le tout en profilés Evergreen et autres plastiques de récupération.
Les articulations du bras de manutention sont mobiles, simple satisfaction personnelle ne demandant qu'un peu de patience.
Trojan Armoured Vehicle Royal Engineers - Wikipedia
From Wikipedia, the free encyclopedia The Trojan Armoured Vehicle Royal Engineers ( AVRE) is a combat engineering vehicle of the British Army. It is used to breach minefields and for many other ...
https://en.wikipedia.org/wiki/Trojan_Armoured_Vehicle_Royal_Engineers