Missile chinois anti-navire balistique DF17
(1/40 et 1/45 - par Philippe S.)
-21 janvier 2024 :
Missile chinois DF17
(1/48 - par Frédéric S.)
Voici encore un modèle trouvé sur le site de vente aux enchères que nous connaissons tous.
Ce modèle, tout en métal, pèse son poids ; les roues sont fonctionnelles et le missile peut être érigé en position de lancement.
L'échelle est peu commune puisqu'il est question du 1/45 mais là encore les échelles sont assez approximatives ; le DF17 avec avec une étoile rouge est au 1/40 et l'autre au 1/45.
Pour vérifier les échelles, on peut prendre comme référence la longueur du missile qui est de 11 mètres à l'échelle 1 ; on constate alors que le modèle annoncé au 1/40 (voir plus bas sur cette page) est en fait au 1/48.
Le prix de vente du modèle aujourd'hui présenté : autour de 220 dollars
Voici les photos :
-4 juillet 2023 :
Missile chinois anti-navire balistique DF17
(1/40 - par Philippe S.)
Voici un modèle tout en métal, donc assez lourd, que j'ai trouvé sur un site de ventes aux enchères bien connu.
Si vous souhaitez vous procurer la reproduction au 1/40 de ce lance-missile chinois anti-navire DF17, il vOus faudra débourser entre 170 et 200 €uros.
Une très belle pièce malgré l’échelle peu conventionnelle ; les roues sont fonctionnelles et le lanceur érectible.
Redoutable, le DF-17 est prioritairement conçu pour pénétrer la coque renforcée des navires de guerre - notamment des porte-avions - de l’US Navy qui effectuent des patrouilles régulières en mer de Chine méridionale.
Le missile hypersonique aurait également la capacité de détruire les bases militaires américaines situées sur différentes îles du Pacifique (Guam, Samoa).
Enfin, le comité d’analyse des menaces balistiques précise que l’armée américaine n’a pour l’instant pas les moyens de contrer une telle menace.