Publié le par Milinfo
Publié dans : #In Memoriam

 

-3 juillet 2023 :

 

Saint-Denis
Décès d'un jeune pompier de 24 ans lors d'une intervention

 

Dorian Damelincourt, sapeur-pompier âgé de 24 ans, est décédé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), au cours d'une intervention pour un incendie, dans la nuit de dimanche à lundi.

 

Cette nuit, en luttant contre un feu de plusieurs véhicules dans un parking souterrain à Saint-Denis (93),  Dorian Damelincourt, jeune Caporal-Chef de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris de 24 ans est décédé malgré la prise en charge très rapide par ses équipiers.

 

Dorian Damelincourt, le jeune pompier de 24 ans

décédé dans un incendie à Saint-Denis

était engagé auprès des sapeurs-pompiers de Paris depuis 2019.

   

Cette intervention s'est déroulée rue du Landy, vers 3 heures. Des véhicules étaient en feu dans le parking sous-terrain d'un bâtiment d’habitations. Le jeune pompier, caporal-chef, a été victime d'un malaise cardiaque d'après les premiers éléments. Son décès a été prononcé peu après 5 heures, alors qu'il avait été conduit à l'hôpital d'instructions des Armées Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine).

 

Le jeune militaire était entré en service en août 2019, avant de rejoindre le 1er groupement d'incendie et de secours au sein de la 26e compagnie. Décrit comme "extrêmement motivé et compétent", il avait ensuite été promu caporal le 1er octobre 2021, puis caporal-chef le 1er avril 2022. Célibataire et sans enfant, il avait ensuite rejoint le centre de secours de La Courneuve le 1er janvier dernier, où il était toujours affecté aujourd'hui.

 

La communauté Milinfiste adresse ses condoléances à la famille de ce jeune pompier, ainsi qu'à ses camarades et amis du quotidien.

 

Avertissements :

-les commentaires déplacés ou à caractère politique seront systématique supprimés et leur auteur banni de Milinfo.org (déjà un commentaire supprimé depuis ce matin, son contenu ayant une connotation politique).

-Le décès de ce jeune sapeur-pompier, sur un feu de véhicules dans un parking souterrain, ne semble pas lié aux évènements que traverse notre pays depuis plusieurs jours.

Commenter cet article
L
Beaucoup d'émotion pour cette disparition en service.<br /> <br /> Soutien indéfectible aux sapeurs au service de TOUS...
Répondre
M
Jusqu’à ce jour les « gérants » de notre cher et grand pays ne se précipitent pas pour avoir une TOUTE PETITE PENSÉE pour ce courageux sapeur <br /> Ce n’est sans doute pas assez récupérateur <br /> <br /> Mais dans quel monde vivons-nous lorsque des différences d’appréciation sont tellement manifestes<br /> <br /> Honneur à toi jeune sapeur, <br /> tu mérites toute mon estime
Répondre
C
RESPECT A SA FAMILLE ET LES COLLEGUES EN SPERANT QUE LE FEU N4ETAIT PAS CRIMINEL
Répondre
A
Respect à cet homme qui viens de donner sa vie en intervention dans ces moments difficile pour tous nos frères d'armes - AL
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog