J'avais trouvé, sur un site de ventes entre particuliers, un TRM 10000 CLD de chez Master Fighter (voir ICI), à un prix très correct.
On critique souvent La Poste pour le peu de soin porté aux colis qui lui sont confiés mais Mondial Relay ne fait guère mieux...
Le TRM 1000 CLD m'a été livré, par l'intermédiaire de Mondial Relay, dans un état proche du kit à monter :
Comme mes démarches de remboursement n'ont pas reçu de réponse satisfaisante, j'ai entrepris un long travail de reconstruction de ce modèle que j'avais choisi pourtant d'acheter "monté et peint".
Quelques longues heures plus tard, le TRM 10000 CLD renait de ses cendres et retrouve de sa superbe ; il lui manque encore un gyrophare que je ne désespère pas de trouver.
Pour renforcer encore l'attrait de ce modèle, je lui ai adjoint une remorque Soframe/Lhor de chez JHPROD (voir ICI).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Bonjour<br />
Des amis m'ont déjà ramené des modèles montés Masterfighter à restaurer dans cet état là, mais <br />
la boîte transparente avait toujours résisté, c'est dire le "soin" avec lequel le colis a été manipulé !<br />
Quelque soit le transporteur l'envoie de modèles montés est une aventure périlleuse de toute façon.<br />
Bravo à vous d'avoir ressuscité ce modèle, vu l'état initial !
Très belle restauration ! Pour le gyrophare manquant, ne pas hésiter à contacter Olivier Saint-Lot qui, quand il en a, n'hésite pas à satisfaire les passionnés ;) <br />
=> olivier@quarter-kit.com
Bonjour,<br />
Pour exploser une boite cristal de Master Fighter, il faut vraiment y aller fort, alors j'imagine la déception et peut-être la colère...<br />
Quoi qu'il en soit, félicitations pour cette restauration réussie et bonne chance pour retrouver un gyrophare.<br />
Marc H
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)
- 5 393 211 visites
- 12 713 070 pages vues
- 8840 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".