-18 mai 2023 :
JEEP WILLYS MB
(GREENLIGHT - 1/64 - par Jérôme Hadacek)
Déjà évoqué à de nombreuses reprises sur Milinfo, le sujet de la jeep semble toujours être inépuisable depuis des décennies.
GREENLIGHT, à l’instar de JOHNNY LIGHTNING, s’est engouffré dans une déclinaison de variantes.
Capotée, couleurs variées, accessoires et armements, sans compter les armées, la jeep WILLYS est une source d’inspiration sans fin que le 1:64 restitue avec finesse et ravissement pour tous les passionnés.
Un de mes amis, connaissant ma petite marotte, m’a offert deux de ces modèles en même temps que j’en recevais une autre ; je le remercie encore !
La SERIE 1 BATTALION 64 (voir ICI) reproduit la fameuse jeep DJ 5 Dispatcher de la UNITED STATES POSTAL SERVICE, carrossée spécialement avec portière coulissante pour les dépôts de courriers et les arrêts fréquents.
Plus connue aux couleurs américaines bleu blanc et rouge, elle est ici reproduite en version armée américaine avec des tampographies très précises. Mais malgré des recherches approfondies, je n’ai pu trouver traces d’une vraie utilisation au sein des armées US.
BATTALION 64 série 1 de Greenlight au 1/64
La SERIE 2 BATTALION 64 est une WILLYS MB standard sans aucun artifice et d’une couleur d’un vert clair uni. A l’exception de l’immatriculation et quelques marquages, l’étoile américaine d’identification souvent fréquente sur le capot, n’est ici pas présente.
BATTALION 64 série 2 de Greenlight au 1/64
Enfin, la SERIE 3 BATTALION 64, représente toujours la fameuse WILLYS MB, cette fois dans une livrée chatoyante jaune vif de l’U.S Army. Une teinte qui aurait plus convenu à un véhicule de l’U.S Air Force, pourtant bien estampillé USA sur le capot et ARMY POLICE flanqué du célèbre insigne de la 1st cavalry Division américaine au centre du tablier de pare brise.
BATTALION 64 série 3 de Greenlight au 1/64
Trois nouveaux petits modèles toujours aussi finement travaillés, qui viennent compléter déjà de belles séries au 1:64, en parallèle des miniatures historiques que sont les JOHNNY LIGHTNING.
Home - GreenLight Collectibles
GreenLight Collectibles is a premier manufacturer and marketer of authentic die-cast vehicle replicas, scale figures and other automotive-related products. GreenLight replicas are produced under ...
Battalion 64 - GreenLight Collectibles
1:64 Battalion 64 Series 1 Scroll down to view the Image Gallery