-23 mai 2023 :
In memoriam
Trois policiers, âgés de 24 et 25 ans, en opération de police-secours, sont décédés à bord de leur véhicule dimanche 21 mai au matin à Villeneuve-d’Ascq dans le Nord.
Ils étaient tous les trois affectés au commissariat de Roubaix . Le directeur général de la police nationale, Frédéric Veaux, s’est aussitôt rendu sur place pour témoigner de son soutien et de celui de l’ensemble des personnels de l’institution aux familles des victimes et à leurs proches collègues.
« Chacun dans la police nationale est très affecté, très touché. Nos trois collègues décédés étaient jeunes, volontaires, enthousiastes comme celles et ceux que nous avons l’habitude de rencontrer lors des cérémonies de sortie d’école. C’est une tragédie totale ».
Un hommage national a été annoncé par le Président de la République pour la fin de semaine.
Hommage à Manon, Steven et Paul
Trois policiers, âgés de 24 et 25 ans, en opération de police-secours sont décédés à bord de leur véhicule dimanche 21 mai au matin à Villeneuve-d'Ascq dans le Nord. Ils étaient tous les ...
Accident de la route mortel pour des policiers du Nord
Un hommage national sera rendu aux trois jeunes policiers morts dans un accident de la route, dimanche 21 mai, au niveau de Villeneuve-d'Ascq (Nord). "On verra avec les familles pour qu'un hommage soit rendu ici à Roubaix", a précisé Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, ajoutant qu'il présiderait la cérémonie. "Pour que dans tous les commissariats de France, dans toutes les brigades de gendarmerie, dans toutes les préfectures et sous-préfectures et pour tous ceux qui le souhaitent dans toutes les mairies de France, on puisse avoir une pensée pour ces trois jeunes policiers", a-t-il ajouté.
Quatre morts et deux blessés graves
Élus et habitants se sont réunis lundi matin devant le commissariat de Roubaix, pour rendre hommage aux trois policiers qui y travaillaient et qui sont morts dimanche dans une violente collision. Quatre personnes, dont ces trois jeunes agents, sont mortes et deux passagers ont été grièvement blessés dans l'accident. Selon les premiers éléments de l'enquête, le véhicule qui a heurté celui des policiers roulait à contresens. Le conducteur est mort et le pronostic vital d'un passager restait engagé dimanche en fin d'après-midi.
L'accident a eu lieu alors que les fonctionnaires de police-secours accompagnaient une victime, mineure, à l'hôpital, avait appris France Télévisions dimanche matin auprès d'une source policière. "Les jours de la victime transportée ne sont plus en danger", a précisé le directeur général de la police nationale, Frédéric Veaux. Elle avait été transférée "en urgence absolue" dimanche matin vers l'hôpital Roger-Salengro de Lille.