-15 avril 2023 :
Laffly Licorne V 15 T
(ICM - 1/35 ( par Patrick)
Voici une petite contribution intermédiaire ; il s'agit d'un Laffly Licorne V 15 T utilisé par la Wehrmacht.
Le modèle, édité par la marque ICM, est particulièrement agréable à assembler.
Il n'y a pas grand chose à dire sur le côté historique, sinon que l'Armée Française a passé une commande de 1389 véhicules à la société Laffly, à livrer entre février et septembre 1940. Seul une centaine ont été produits. Quelques un, capturés intacts, ont été mis en service dans la Wehrmacht.
La construction de ce modèle m'a amené à acquérir un Panhard P 204 (désignation Wehrmacht), également édité par ICM qui fera l'objet de la prochaine contribution.
Du coup, pour faire suite à une question posée par Christophe il y a déjà quelques temps "Patrick à quand un modèle français?", j'ai acquis tout récemment le B1 BIS et le Somua de chez Tamiya. C'est là que je fais appel à l'expérience de certains Milinfistes dans le domaine des références de teintes et de marques qu'ils auraient eux même utilisées pour la réalisation de blindés français.
En faisant des recherches, on voit un peu de tout et son contraire et les références de certaines teintes indiquées par Tamiya rappellent quand même beaucoup le "3 tons" allemand.
Si des Milinfistes peuvent m'aider... ;)