-24 avril 2023 :
In memoriam
Décès du Gendarme Loïc Jeansanetas
Le 15 mars 2023, vers 12h15, le gendarme Loïc Jeansanetas et deux autres militaires du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) de Vichy (03) interviennent – en renfort des enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Mayet-en-Mortagne (03) – sur la commune de La Chapelle (03) au domicile d'un individu mis en cause dans une enquête de flagrance.
A la vue des gendarmes, l'homme entre dans son domicile. Alors que les militaires pénètrent dans l'habitation à sa suite, une explosion retentit et provoque un important incendie. Les trois gendarmes du PSIG, en première ligne, subissent de plein fouet l'effet du blast et sont atteints par les flammes.
Les gendarmes de la brigade de Mayet-en-Mortagne s'engagent immédiatement dans la maison en feu pour extraire les blessés. Les trois militaires du PSIG sont grièvement touchés. Le gendarme Loïc Jeansanetas est brûlé à 90%, ses camarades sont atteints à 40% pour l'un et à 20% pour l'autre.
Transféré, en urgence, au service des grands brûlés du centre hospitalier Edouard Herriot à LYON (69), Loïc Jeansanetas, est admis avec un pronostic vital engagé. En dépit des soins qui lui ont été apportés, il est décédé ce samedi 22 avril, à 16h00, des suites de ses blessures.
Agé de 27 ans, le gendarme Loïc Jeansanetas était pacsé. Il allait être père de son premier enfant.
Milinfo adresse ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux collègues du Gendarme Loïc Jeansanetas.