-5 avril 2023 :
Ces miniatures qui comptent...
2023 est l'année du 25ème anniversaire de Milinfo.
A ce titre, nous vous invitons à nous adresser quelques photos, accompagnées d'un petit texte, afin de nous présenter un modèle réduit ou une maquette, ancien ou récent, ayant une histoire et une importance à vos yeux.
Il peut s'agir du premier modèle ayant intégré votre collection, d'une miniature offerte par quelqu'un de cher, ou achetée dans un endroit ou dans un contexte particulier, ou parce que vous l'avez réalisée ou montée dans de telles circonstances.
Une seule adresse pour l'envoi de vos photos et texte :
chl_milinfo@orange.fr
Citroën Méhari Armée de terre
(Norev - 1/43 - par Pascal P.)
Je souhaite un bon anniversaire à Milinfo !
Pour contribuer à la rubrique "25 ans de Milinfo", je souhaite vous faire partager un souvenir, lié à une miniature militaire.
Lorsque je commandais le Groupement des ateliers de l'Etablissement du Matériel de Lyon, de 1993 à 1996, j'ai été contacté par le fils d'un des ouvriers de mon groupement qui travaillait chez Norev.
Celui-ci souhaitait pouvoir disposer d'une Citroën Méhari afin de la reproduire le plus exactement possible.
J'ai fait mettre à sa disposition la Méhari de l'Etablissement, la dernière présente de la Région militaire, et il l'a photographiée sous tous les angles.
En remerciement, il nous a fait parvenir quelques exemplaires, très bien reproduits, avec tous les marquages.
J'ai gardé cet exemplaire...