-03 mars 2023 :
Ces miniatures qui comptent...
2023 est l'année du 25ème anniversaire de Milinfo.
A ce titre, nous vous invitons à nous adresser quelques photos, accompagnées d'un petit texte, afin de nous présenter un modèle réduit ou une maquette, ancien ou récent, ayant une histoire et une importance à vos yeux.
Il peut s'agir du premier modèle ayant intégré votre collection, d'une miniature offerte par quelqu'un de cher, ou achetée dans un endroit ou dans un contexte particulier, ou parce que vous l'avez réalisée ou montée dans de telles circonstances.
Une seule adresse pour l'envoi de vos photos et texte :
chl_milinfo@orange.fr
Ce Berliet GBC 8 KT semi-chenillé réalisé sur base Solido prête à sourire ; il est néanmoins le témoignage d'une passion et d'une longue amitié.
Les plus anciens se souviennent peut être de Modificator et de son talent pour "charcuter" nos chères miniatures pour en faire naître de nouvelles.
Merci à Vincent G. dit "Kakikar" pour cette évocation, en forme d'hommage...
Berliet GBC 8 KT semi-chenillé
(Base Solido - 1/50 - par Vincent G. "Kakikar")
Dans le cadre de la rubrique "25ème anniversaire de Milinfo", mon choix s’est porté sur une modification sans prétention qui date d’une vingtaine d’année.
Elle est le fruit d’un défi lancé entre mon ami Paulo (du site Modificator que certains anciens ont peut-être connu) et moi, de réaliser une modification la plus improbable possible sur une base de miniature militaire de notre choix.
J’ai donc imaginé ce vénérable Berliet GBC 8 KT dans une version semi-chenillé.
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir bien des années plus tard dans le HS de Charge Utile n°79 de 2015, que cette idée avait également germée dans l’esprit des ingénieurs de la D.E.R. de chez Berliet pour les besoins de l’armée portugaise, sous la dénomination de GBA MT Semi-Chenillé.
Outre cette anecdote, cette miniature représente toute l’amitié qui nous liait Paulo et moi. Lui qui a réussi à me convaincre d’oser tronçonner, repeindre, modifier une miniature, ce qui pour moi était un sacrilège pour lequel sans nul doute j’aurais été durement puni dans l’au-delà.
Une grosse pensée pour lui qui est aujourd’hui là-haut, tout là-haut.
Bon anniversaire et longue vie à Milinfo.
véhicules militaires miniatures
Directement issu du TP 3 sanitaire, la version plateau bâché avec cabine torpédo, équipa la gendarmerie mobile, puis à la suite d'échanges avec celle-ci, l'armée de terre en sera également ...