-29 mars / 24 avril 2023 :
Ces miniatures qui comptent...
2023 est l'année du 25ème anniversaire de Milinfo.
A ce titre, nous vous invitons à nous adresser quelques photos, accompagnées d'un petit texte, afin de nous présenter un modèle réduit ou une maquette, ancien ou récent, ayant une histoire et une importance à vos yeux.
Il peut s'agir du premier modèle ayant intégré votre collection, d'une miniature offerte par quelqu'un de cher, ou achetée dans un endroit ou dans un contexte particulier, ou parce que vous l'avez réalisée ou montée dans de telles circonstances.
Une seule adresse pour l'envoi de vos photos et texte :
chl_milinfo@orange.fr
Aujourd'hui, c'est Jacques F. qui nous fait découvrir son intérêt pour les matériels de la Première Guerre mondiale ; un intérêt auquel Milinfo a quelque peu contribué...
Les matériels de la Première Guerre mondiale
(ICM - 1/50 - par Jacques F.)
Dans le cadre des 25 ans de Milinfo, je vous adresse quelques photos...
Berliet CBA MCM et canon 75 Gaso.Line
Berliet CBA MCM et canon 75 Gaso.Line
Passionné de véhicules militaires "montés et peints" et parfois en kits à monter et à peindre, je me suis recentré depuis 3 ans sur le 1/50, après avoir revendu mes modèles au 1/43.
Je me suis alors particulièrement intéressé aux véhicules de la Première Guerre mondiale Guerre...
Panhard Levassor + 1 remorque et canon 75 MCM
Panhard Levassor et canon 75 MCM
Sur Milinfo, j'avais découvert l’existence de très belles pièces de chez MCM, reproduisant des véhicules et matériels vus à Rétromobile il y a quelques années.
Difficile à trouver ces modèles MCM mais par chance, en début d'année, j’ai fait l’acquisition de 5 modèles que j'ai plaisir à vous faire découvrir ici.
Latil MCM + 2 remorques train d'artillerie
Latil MCM + 2 remorques train d'artillerie
Collectionner c'est s'intéresser aux modèles réduits que nous achetons et que nous montons mais c'est aussi s'intéresser aux matériels reproduis à l'échelle, aux hommes qui les ont utilisés et à l'histoire des conflits anciens ou modernes.
Merci à Milinfo de nous accompagner depuis 25 an dans cette passion qui nous rassemble !
Jacques F.
-Ajout du 2 avril 2023 :
Voici une deuxième série des véhicules de la 1ère Guerre mondiale reproduits par MMC et Corgi :
Latil Tar 4 MCM et canon QF 18 Crescent Toys
Latil Tar 4 MCM et canon QF 18 Crescent Toys
Panhard Levassor double train avant MCM et remorque Corgi et char FT17 Gaso.line
Panhard Levassor double train avant MCM et remorque Corgi et char FT17 Gaso.line
Fowler tractor Corgi et remorque Corgi et char FT17 Gaso.line
Fowler tractor Corgi
Fowler tractor corgi
Garret tractor Corgi et canon GF18 Crescent Toys
Fowler et Garret tractor Corgi et canon GF 18 Crescent Toys
-Ajout du 12 avril 2023 :
Voici le 3ème série des miniatures militaires de la Première Guerre mondiale :
Crossley Matchbox RAF transport (code 3) projecteur (code 3) 6 ambulance (Y25) au 1/50
Crossley Matchbox RAF transport (code 3) projecteur (code 3) 6 ambulance (Y25) au 1/50
Renault ambulance 1910 Y25) - Ford 1912 Matchbox citerne (code 3) - projecteur (code 3) au 1/50
Renault ambulance 1910 Y25) - Ford 1912 Matchbox citerne (code 3) - projecteur (code 3) au 1/50
-Ajout du 24 avril 2023 :
Je suis toujours à la recherche de véhicules militaires de la première guerre mondiale et l'artillerie au 1/50.
J'ai trouvé sur un site bien connu deux magnifiques attelages avec un canon.
J'ai peu d'information sur ces modèles et leur date de fabrication ; aussi, si des Milinfistes possèdent ces informations, j'en prendrais connaissance avec plaisir.
Artillerie de campagne et coffre à munitions
2 attelages de 8 chevaux et 8 cavaliers
canon au 1/50, soldats au 1/55, probablement de l'année 1870
Marque : Heinrichsen