-8 février 2023 :
Ces miniatures qui comptent...
2023 est l'année du 25ème anniversaire de Milinfo.
A ce titre, nous vous invitons à nous adresser quelques photos, accompagnées d'un petit texte, afin de nous présenter un modèle réduit ou une maquette, ancien ou récent, ayant une histoire et une importance à vos yeux.
Il peut s'agir du premier modèle ayant intégré votre collection, d'une miniature offerte par quelqu'un de cher, ou achetée dans un endroit ou dans un contexte particulier, ou parce que vous l'avez réalisée ou montée dans de telles circonstances.
Une seule adresse pour l'envoi de vos photos et texte :
chl_milinfo@orange.fr
Frédéric R.. revient ici sur la première miniature acquise au lancement de sa collection ; un superbe camion de pompiers US au 1/50 produit en édition limitée par Matchbox.
"The First"
Mack B 95 de 1956 "Evans City"
(Matchbox - 1/50 - par Frédéric R..)
Pour démarrer une nouvelle collection dans les années 2000, il faut faire le choix d'un 1er véhicule...
Je me suis mis à la recherche d'un camion avec de l'histoire, du caractère et qui représenterait les "Pumper Fire Truck".
Après quelques recherches, je l'ai trouvé ce fameux camion avec ses couleurs atypiques et ses chromes rutilants, le 1er d'une longue série : le Mack B 95 de 1956.
Cette jolie miniature est une édition spéciale (réf : YYM 35180) de la gamme Matchbox Yesteryear.
Happy Birthday " MILINFO"
C'est à la suite d'une vente d'un véhicule ACMAT il y a 7 ans que je découvert Milinfo.
Bizarre, non, vous me direz-vous...
Pourtant, c'est son nouveau propriétaire qui m'a invité à visiter Milinfo.org.
Je ne le regrette pas... car chaque jour, oon apprend, on découvre de nouvelles choses sur le monde de la miniature Pompier-Militaire-Urgence-Police-Gendarmerie...
Cet espace est devenu incontournable pour des milliers de collectionneurs qui le suivent toute l'année.
UN GRAND MERCI à son administrateur Christophe sans qui Milinfo n'existerait pas : bon anniversaire Milinfo !