-11 décembre 2022 :
M-ATV "Rogue Fire"
(1/50 - par Bob)
Voici un engin certainement inconnu de la majorité d'entre nous.
C'est Yves P. qui m'a fait découvrir cet engin en photos...
J'avais déjà montré du M-ATV de chez Empress Miniatures au 1/50 paru sur Milinfo, en Juin 2021 (voir ICI).
Je pensais que le modèle Empress Miniatures était le seul mais j'ai trouvé un autre kit dont j'ai fait l'acquisition.
Une très lourde chirurgie pour réaliser cette version baptisée "Rogue Fire" pour laquelle on ne conserve que le capot et le châssis, le reste est en Evergreen.
Le missile est un "cadeau" d'Yves, l'ensemble container pouvant pivoter pour le tir.
Pas de conducteur ni de volant car cet engin est guidé par un système filaire pour ses déplacement sur le terrain. Le pilote marche à côté du camion, dont on peut apercevoir le boitier de commande sur le côté gauche.
Liens :
OSHKOSH DEFENSE DEMONSTRATES ROGUE FIRES AS PART OF U.S. NAVY'S LARGE-SCALE EXERCISE
OSHKOSH, Wis. (August 18, 2021) - Oshkosh Defense, a wholly-owned subsidiary of Oshkosh Corporation (NYSE: OSK), successfully demonstrated the Joint Light Tactical Vehicle (JLTV) based Remotely ...
Raytheon and the Marine Corps have tested the latest innovation in the Marine Corps' effort to integrate antiship weapons into its arsenal-a driverless truck. The Remotely Operated Ground Unit for ...
https://www.usni.org/magazines/proceedings/2021/june/rogue-fires
Oshkosh Defense Demonstrates JLTV Based Remotely Operated Ground Unit for Expeditionary Fires
U.S. Marine Corps photo by Maj. Nick Mannweiler Oshkosh Defense successfully demonstrated the Joint Light Tactical Vehicle (JLTV) based Remotely Operated Ground Unit for Expeditionary (ROGUE) Fires
M-ATV (Empress Miniatures - 1/50 - par Bob) -
14 juin 2021 : M-ATV (Empress Miniatures - 1/50 - par Bob) Le 21 mai dernier, Philippe S. nous montrait son M2 Bradley de la marque Empress Miniatures, et Milinfo donnait le lien pour accéder au ...
http://www.milinfo.org/2021/06/m-atv-empress-miniatures-1/50-par-bob.html