Dans la collection des Voitures militaires de la Seconde Guerre mondiale, (version commercialisée à l'étranger sous le label De Agostini*), voici un modèle peu connu chez nous.
Il s'agit d'une Fiat-Polski 508 M au 1/43...
A noter que la Fiat 508 M ne sera produite qu'en Italie et en Pologne, par Fiat-Polski de 1936 à 1939, à 1.500 exemplaires environ sous le nom "Polski Fiat 508 Łazik".
* : IXO, PCT, Altaya, De Agostini, Direkt Collections... une nébuleuse de noms, de marques qui ont tous un lien entre eux.
Uniquement pour les abonnés offre premium Collectionnez ces 5 voitures haut de gamme utilisées pendant la 2e Guerre mondiale. Ce sont de réelles pièces de musée à l'échelle 1/43. Un complém...
W 1936 roku umowa licencyjna z włoskim koncernem FIAT (zawarta 5 lat wcześniej) uległa rozszerzeniu o nowy model samochodu, limuzynę średniej klasy znaną pod nazwą Polski FIAT 518 Mazur. Poj...
Fiat 508 M Balilla Fiat-Polski 508 M Marque Fiat Années de production 1932-1937 Usine(s) d'assemblage Fiat Lingotto Turin Fiat-Polski Varsovie Moteur et transmission Énergie Essence Position du ...
Bonjour à tous la marque DeAgostini est propriétaire de beaucoup de marques(Altaya,Atlas,Criel,Victoria...)fabriqué actuellement par IXO voilà pourquoi on retrouve souvent les même moules pour différentes miniatures.
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".