Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures militaires, #Divers

 

-9 octobre 2022 :

 

Panhard AMD 178

(En bois - 1/35- par Gérard M.)

 

 

Sur les conseils de Jérôme Hadacek avec qui j'ai pu échanger récemment, je viens vers vous pour partager les photos d'une reproduction en bois, au 1/35, d'une Panhard AMD 178.

 

 

 

Les proportions sont fidèles, même si la finition n'est pas exemplaire.

 

 

 

Réalisée en bois léger, genre balza, cette reproduction est plus proche du jouet que d'une maquette... peut être a t'elle été produite par un ouvrier de chez Panhard.

 

 

 

Si un Milinfiste a une piste afin d'identifier cette AMD 178, je suis preneur ;)

 

 

 

 

Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> Je suis bien d'accord : le monde numérique bride une bonne partie d'entre nous ( collectionneurs et maquettistes ) Pour envoyer un article à Christophe en ce qui me concerne , çà me prend une demi- journée entre la prise de photos numériques et l'envoi par ordinateur .Avec un smartphone je ne suis pas plus à l'aise ......Heureusement Christophe assure derrière pour la mise en page !!!<br /> Pour paraphraser un célèbre homme politique je dirais que je suis un homme du vingtième siècle égaré dans le vingt et unième !!!<br /> <br /> <br /> Quand cette passion est partagée par des gens de mon âge ( le troisième âge ) je comprends que çà bloque un peu pour partager sur Milinfo , vu que nous ne sommes pas des Geek loin s'en faut !<br /> <br /> Pour les commentaires évidemment là c'est plus simple mais je ne parlerais pas cependant de concurrence qui à mon avis est un terme réservé aux pros ( commerçants , artisans etc ... ) mais plutôt d'émulation.<br /> L'émulation est toujours constructive : surtout quand on s'inspire du travail d'un autre et qu'on l'améliore . Pour ma part je suis ravi quand des maquettistes s'inspirent de mes idées et les améliorent .Néanmoins je suis bien conscient que chez certains cela peu engendrer certaines frustrations senties dans les commentaires .
Répondre
E
Bonjour, on peut être collectionneur, mais vraiment mauvais pour prendre des photos, les mettre sur ordinateur, et les envoyer...certes il y a les remise à niveau pour le 3° age...ou 4° . Ce n'est pas de la mauvaise volonté...Encore une fois merci pour votre travail sur ce blog, et encore merci à Robert pour ses porte chars...
Répondre
J
Bonjour, oups, je n’y suis pas pour grand chose! Merci juste d’avoir publié et contribué pour faire connaître un modèle original. <br /> C’est ce que beaucoup devrait faire, pour participer et partager….même si parfois cela engendre certaines jalousies, concurrences déplacées qui ne sont plus dans un cadre d’échanges positifs entre collectionneurs !
Répondre
J
Bonjour Christophe et à tous les Milinfistes,<br /> Puisque ChL rebondit sur mon commentaire, je permets de l’abonder en disant qu’avec les téléphones androïdes de nos jours, c’est vraiment très facile de prendre des photos et de les joindre à un petit et court texte d’explications de son modèle…qui peut être une nouveauté, un collector, un modèle original, un véhicule réel ou tout autre se rapportant au sujet de MILINFO. <br /> Il en va de même pour les commentaires, si simples à déposer et qui permettent une émulation et parfois des contacts très sympas entre passionnés et collectionneurs…même si je le reconnais, cela peut engendrer aussi, jalousie et envies de certains individus peu matures qui loin de cet esprit, ne se gênent pas pour vous faire des ptits coups de p….! ( j’en ai fait l’amer expérience il y a peu…) <br /> Alors à vos téléphones, vos ordi, vos photos et vos commentaires, pour que MILINFO continue encore très longtemps !<br /> Jérôme H.
M
Merci Jérôme... C'est vrai que Milinfo a besoin des Milinfistes pour alimenter son contenu, faute de quoi il deviendra un espace privé accessible avec un mot de passe. Ce n'est certes pas une menace mais quand je vois que nous avons plus de 2500 connexions jours (ce qui est beaucoup pour un blog de niche) et que vous êtes si peu nombreux à prendre 5 minutes pour prendre quelques photos d'une nouveautés récemment acquises, d'un collector... ou pour donner un avis, transmettre une information, laisser un commentaire. Parfois, étant donné le temps que je passe à faire vivre Milinfo, j'ai envie de jeter l'éponge ; ce qui serait idiot alors que Milinfo va fêter ses 25 ans en 2023. <br /> Le message de Jérôme m'aura permis de pousser ce petit coup de gueule amical ;)

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog