-18/22 octobre 2022 :
Jeep Hotchkiss M201 parachutable
(Base Solido - 1/48 - par Jean-Pierre B.)
Etant occupé à faire du tri et du rangement dans mon atelier principal, j'ai délaissé les transformations depuis trop longtemps déjà.
Fort heureusement, l'ami Jérôme Hadacek vient de m'envoyer un kit résine permettant de réaliser une Jeep destinée à être parachutée.
De ce fait, j'ai abandonné mes travaux en cours pour réaliser ce modèle peu courant.
Je suis parti d'une base Solido que j'ai du "accessoiriser" car dépouillée.
Pour commencer, fabrication du cadre (non fourni) en faisant un dessin qui m'a servi de gabarit.
Ensuite ébavurage des pièces en résine, avec adaptation du sac parachute et recoupe partielle de la banquette AR pour reculer au maximum le "paquet" comme les photos fournies par Jérôme.
Disposition des cartons d'amortissement sur le plancher du cadre, puis peinture(s).
Réalisation des accessoires pour la Jeep : barre de parebrise support du moteur d'essuie glaces, vitrage du pare brise, support d'antenne, rétro, crochet de remorquage plus réel... et pose d'un extincteur (réalisé avec une résistance électronique)
Cette réalisation a été faite sur 3 jours car j'étais très enthousiaste et impatient de voir le résultat...
Bon, j'ai quand même fait une boulette que Jérôme m'a fait remarquer : j'ai oublié de retirer l'étoile du capot , car il s'agit d'une Jeep Hotchkiss. Je vais donc réparer cet oubli au plus vite et je reprendrai une photo bientôt.
Voilà une nouvelle Jeep insolite qui va grossir la collection déjà très fournie.
-Ajout du 22 octobre 2022 :
Bien sûr j'avais à coeur de réparer mon erreur (voir plus hau) et de supprimer l'étoile US sur cette Jeep Hotchkiss.
J'en suis venu à bout, à coup de brosse dure, d'alcool à brûler... avant de passer un coup de brosse sur disque pour retrouver le satiné.
Lien :
Jeep Hotchkiss M201 parachutable (Base Tamiya - 1/48 - par Jérôme Hadacek) -
15 et 16 août 2022 : Jeep Hotchkiss M201 parachutable (Base Tamiya - 1/48 - par Jérôme Hadacek) Avec la parution de la jeep TAMIYA au 1:48, plus finement réalisée que la jeep BANDAÏ de l'épo...