Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures militaires, #Espace Philippe S., #Véhicules&Matériels

 

 

-7/10 septembre 2022 :

 

SCANIA R Highline 8x4

avec semi-remorque porte-char 3 essieux

(WSI - 1/50 - par Philippe S. et ChL)

 

 

WSI annonce la sortie d'un SCania R Highline 8x4 avec une semi-remorque porte-char à 3 essieux.

 

Cette superbe reproduction au 1/50, en métal, sera vendue 196 €.

 

 

Réf : WSI01-3849 - 1/50 - 196 €

 

Le Danemark continue de progresser vers l’amélioration des capacités logistiques de ses forces armées, et a choisi de nouveaux camions Scania pour remplacer une partie d’une flotte de véhicules en service depuis les années 1980.

 

Ces véhicules permettront à l’armée royale danoise de transporter tous les types d’équipements, y compris les machines d’ingénierie et MBT, dans le cadre d’une initiative beaucoup plus large visant à améliorer la mobilité des forces terrestres danoises.

 

 

Pour aller plus loin :

 

 

 

-Ajout du 10 septembre 2022 (merci à Pascale Btr) :

 

Les Leopard 2A7 danois

se déploient en Estonie

 

Le 7 septembre 2022, 14 chars Leopard 2A7 du Jyske Dragon regiment sont ici photographiés à leur sortie de la caserne Dragon à Holstebro, en route vers leur première mission internationale depuis leur mise à niveau. La tâche est planifiée depuis longtemps et l'objectif final est la mission de l'OTAN en Estonie - présence avancée renforcée.


1er déploiement opérationnel des Lopard 2A7 danois -leopa11

1er déploiement opérationnel des Lopard 2A7 danois Forsva11


Pendant les six prochains mois, les chars et leur équipage du 2e escadron de chars du I bataillon blindé seront stationnés à Tapa en Estonie, où ils feront partie de la mission de présence avancée renforcée de l'OTAN.


1er déploiement opérationnel des Lopard 2A7 danois -jdr-e13

1er déploiement opérationnel des Lopard 2A7 danois Fccszh11

 

Le déploiement réel des chars est prévu depuis longtemps et doit démontrer la solidarité de l'alliance avec les alliés du Danemark dans les pays baltes et la Pologne. Le Danemark contribue ainsi à un profil de dissuasion et de défense crédible et renforce la capacité de l'OTAN à réagir rapidement en cas d'escalade du conflit.


1er déploiement opérationnel des Lopard 2A7 danois Fccsrf11

1er déploiement opérationnel des Lopard 2A7 danois -jdr-e14

 

C'est la première fois que les chars améliorés du Danemark – le Leopard 2A7 – seront déployés en mission.

Une mission pour laquelle les soldats s'entraînent depuis longtemps, ils sont tout à fait prêts et attendent avec impatience, déclare le commandant du bataillon blindé :  "Il s'agit d'une émission historique à bien des égards.

Il s'agit du premier déploiement du Leopard 2A7 amélioré dans une mission internationale, et c'est la première fois que nous déployons un escadron avec quatre pelotons de chars et un total de 14 chars dans une mission internationale », a déclaré le lieutenant-colonel Kristian Kold, commandant du I Panzerbataljon au Jydske Dragoon Regiment et continue : "C'est aussi la première fois depuis que nous avons ramené les chars des Balkans en 2003 que nous déployons un escadron entier de chars.

Par conséquent, le bataillon blindé a également hâte de ramener à la maison les expériences de déploiements plus longs, afin que nous puissions les utiliser pour optimiser ou faire des suggestions d'optimisation pour des choses telles que l'organisation, la formation, le développement ultérieur du char, etc."


1er déploiement opérationnel des Lopard 2A7 danois _mg_0410

Les chars Leopard 2A7 seront initialement conduits de Holstebro à Fredericia sur des porte_chars du Trænregimentet à Aalborg. Une zone militaire temporaire a été mise en place dans le port de Fredericia, où des chars et d'autres véhicules et équipements sont déplacés avant d'être expédiés en Estonie.


1er déploiement opérationnel des Lopard 2A7 danois -drone10

"En envoyant des soldats et des chars en Estonie et en participant à la mission eFP, nous contribuons à relever l'un des défis de sécurité de l'OTAN, qui est causé par la présence intensifiée de la Russie dans la région de la mer Baltique et la guerre en Ukraine.

Nos soldats qualifiés jouent un rôle important dans la sécurisation du flanc est de l'OTAN », a déclaré le général de division artilleur Arpe Nielsen, chef du commandement de l'armée.

La contribution danoise de 14 chars et d'environ 160 soldats fera partie du groupement tactique du bataillon dirigé par les Britanniques à la base de l'armée de Tapa en Estonie, où ils sont subordonnés à la 1re brigade estonienne.


1er déploiement opérationnel des Lopard 2A7 danois 15732911

De 2007 à 2014, les forces armées norvégiennes avaient déployé un peloton de chars de chars Leopard 2A5 à Helmand en Afghanistan.



Source : Twitter ministère danois de la défense

Commenter cet article
A
Le modèle aurait été encore plus sympa avec la semi à 8 essieux..... J'espère seulement que WSI fera du beau travail.
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog