/image%2F1477387%2F20220907%2Fob_34a43f_image-1477387-20220226-ob-9a0095-docum.jpg)
-09/30 septembre 2022 :
Sauvetage aérien
1/48 - par Yves P.
Ma passion de toujours pour ce qui vole et qui sent bon le kérosène brulé m'amène à trouver des photos originales qui m'inspirent pour des reconstitutions plus ou moins réussies, dans mon jardin, comme il y a 60 ans, mais avec plus de moyens.
Un Iroquois* que tout le monde connait dépanne ici un Cayuse* (Hugues OH 6A) en panne.
Pour agrémenter la scène, j'ajoute librement un Cadillac Gage V100 Commando qui a rejoint le Cayuse sur son lieu d'atterrissage forcé. L'équipage procède à son élingage après démontage du rotor.
Pour le cadillac Gage V100, long épisode de perçage des différentes ouvertures. après avoir cassé 2 petits forêts, il m'a fallu jouer de la lime un bon bout de temps car les anciens Solido étaient vraiment très épais.
Difficile mais je voulais apporter un peu de nouveau au très beau V100 présenté dans ces colonnes par David C. le 03 avril 2020 (voir ICI).
Cadillac V100 : Solido allégé, roue Gaso.Line
Bell UH1 : Italeri
Hugues OH 6A : Academy
* : Les hélicoptères américains portent des noms de tribus ou de chef amérindiens).
-Ajout du 29 septembre 2022 :
J'aime vous faire partager l'envers du décor des "scénettes" éphémères réalisées par Yves...
Dans un premier temps, après la réalisation des modèles à présenter,
il faut trouver un... site
Puis payer de sa personne, en mode commando, pour photographier l'ensemble
Pour un résultat qui étonne toujours les milinfistes, fans de ces scénettes éphémères.