Publié le par Milinfo
Publié dans : #Espace Philippe S., #Les miniatures militaires

 

 

-21 août 2022 :

 

Vehicule Amphibie AAV-7

Japan Self-Defense Force

 

(Islands - 1/43 - par Philippe S.)

 

Voici aujourd'hui une magnifique nouveauté, en provenance du pays du soleil levant.

 

Il s'agit du véhicule amphibie US AAV-7 aux couleurs de l'armée japonaise.

 

 

Cette miniature en résine, au 1/43, est produite par la marque Islands dont j'ai déjà présenté plusieurs modèles sur Milinfo.

 

 

Cette belle reproduction, référencée IS430012, est de très bonne facture et augure d’une très belle pièce dans ma collection.

 

 

Comparé au modèle italien de chez Bardelli, la finition est bien plus détaillée...

 

La tourelle est mobile et les chenilles sont fixes.

 

 

 

La miniature au 1/43, vendue avec une boite vitrine, coûte une fortune : il vous faudra débourser 250 euros sans le port ni la douane.

 

 

 

Il s’agit de la version A1, entrée récemment (2016) en service dans l’armée japonaise.

 

 

 

Voici les photos du modèle de chez Bardelli à titre de comparaison.

 

 

 

A noter que l'AAV-7 au 1/50 est aussi disponible pour beaucoup moins cher (mais à monter et à peindre ) chez Empress miniatures.

 

 

******

 

Le AAV-7A1, connu aussi sous le nom de LVTP-7 jusqu'à son changement de dénomination en 1984, est un véhicule blindé lourd amphibie (Véhicule amphibie de débarquement chenillé), utilisé lors d'un débarquement comme un véhicule de combat d'infanterie, conçu aux États-Unis par la FMC Corporation en 1982 et utilisé par l'infanterie de marine de plusieurs nations, principalement par le United States Marine Corps depuis les années 1970.

 

 

La version AAV7-A1 SU qui entre en production en 2017 a le moteur VT 903 de 675 ch contre 525 pour la version précédente et le train de roulement du M2 Bradley, 18 places passagers avec des sièges individuels en quinconce contre 21 sur 3 bancs et un blindage amélioré avec un surblindage en céramique. Il s'agit de moderniser une partie du Corps des Marines des États-Unis, désireux de le maintenir en service jusqu’en 2035.

 

 

Liens :

 

Vehicule Amphibie AAV-7 - Japan Self-Defense Force  (Islands - 1/43 - par Philippe S.) ​
Vehicule Amphibie AAV-7 - Japan Self-Defense Force  (Islands - 1/43 - par Philippe S.) ​Vehicule Amphibie AAV-7 - Japan Self-Defense Force  (Islands - 1/43 - par Philippe S.) ​
Commenter cet article
J
Bonjour à tous. Et aussi la version dépannage que j'ai présenté le 20 Novembre 2020, après la version standard. Ces modèle au 1/50 ont la trappe arrière mobile, la tourelle pivotante, les chenilles fonctionnelles, le mât dépanneur qui se déplie...Ils sont visibles dans la colonne Catégories (Espace Jean-Charles).
Répondre
P
on pourrais rajouter celui de Butler Printed models au 1/48 franchement abordable mais l'impression 3d n'est pas parfaite (présence de stries)
Répondre
J
On peut ajouter aussi la version par Dragon Armor (déjà parue ou à paraître bientôt) au 1/72 et qui sera sans doute bien plus abordable et commode à trouver (y compris chez les vendeurs Européens). De plus, à cette échelle, on peut trouver plein de camarades de jeu à notre mini, soit avec des kits Aoshima ou Fujimi ou avec les die cast sortis il y a une dizaine d'années dans une collection nippone (moule Grani&Partner) chez de Agostini si je me souviens bien (et dont là aussi des modèles sont dispos y compris chez des vendeurs Français du net).
Répondre
P
oui mais pour nous qui restons concentré sur l'échelle 1/43, 1/48 et 1/50 il n'y as pas des masses de modèles disponibles aujourd'hui
E
merci pour ces infos :)
Répondre
B
Très beau blindé !<br /> Pour mémoire le modèle au 1/48,de chez Gasoline, présenté,ici, le 08/01/2017<br /> et celui en 3 D de Jean-Charles du 12/09/2020
Répondre
P
mon idée était de présenter les modèles encore disponible pour nous

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog