-5 août 2022 :

 

Alpine

Les flèches de Dieppe

(Auteur : Maxime Joly - Photos : Etionne Rovillé)

 

Toutes les Alpine de route sont dans ce livre.

En effet, après un chapitre dédié aux Rédélé Spéciale, l'auteur embraye sur les A106, A108 et A110, dans les différentes carrosseries ayant existé.

Place ensuite à la GT A310, en 4 et 6 cylindres bien entendu.

Un exemplaire de la Gendarmerie a été immortalisé, de même que les Pack GT et Boulogne.

Le chapitre suivant est consacré aux GTA. Le pluriel est de mise car outre les V6 et V6 Turbo, vous aurez droit à un immense chapitre sur la US avec une séance photos et des informations totalement inédites. Sans oublier les autres variantes non commercialisées, ainsi que les Mille Miles et Le Mans.

La lecture se poursuit avec l'A610 et un trio exclusif (version classique + Magny-Cours + Albertville).

Le dernier gros morceau traite de l'AS1, la nouvelle A110.

Tout n'est pas dévoilé ici afin de garder un peu de suspense...

Tout ceci se fait avec la participation de nombreuses personnes ayant travaillé sur ces modèles mythiques afin d'apporter des anecdotes jamais lues auparavant.

 

 

L'auteur et son équipe

 

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, cela fait près de 15 ans que Maxime Joly saute de baquet en baquet en tant qu'essayeur pour différents medias.

Sa trajectoire est bien plus reliée aux rencontres humaines et mécaniques faites lors des essais réalisés, qu'à un plan de carrière soigneusement élaboré.

Fidèle depuis ses débuts au site "L'Automobile Sportive", il est également pigiste pour divers magazines dont "La Revue Automobile".

Pour écrire la précédente trilogie consacrée à Renault Sport*, Maxime s'est entouré de Thomas Posluszny, autre passionné d'automobile, qui s'est attelé à donner du relief aux différents textes par l'intermédiaire d'une mise en pages dynamique mettant en avant les nombreux clichés des photographes participant à cette aventure.

 

 

Commander

 

L'heure est venue de lancer les précommandes de ce livre  dont la sortie est prévue pour octobre 2022.


Le prix est de 35 euros, pour un total d'au moins 240 pages.

Les options de retrait en mains propres dans le 78, 93 et 28 sont toujours disponibles, et l'envoi à travers le monde entier est toujours possible.

Il est tout à fait possible de commander l'un des livres Renault Sport et de le faire envoyer avec "Les flèches de Dieppe".

Les prises de commande se font par le formulaire de contact (ici) ou par la page Facebook : https://www.facebook.com/meganerslelivre

 

*Cet ouvrage fait suite à la trilogie Renault Sport (Mégane RS, La loi de la traction / Clio RS, Les virages dans la peau / Renault Sport, Les Extraordinaires), toujours disponible à la commande sur www.meganers-lelivre.com

 

 

Commenter cet article

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog