Publié le par Milinfo/ChL

 

PERTURBATIONS

SUR MILINFO.ORG

 

 

Puisque nous ne pouvons compter sur l'aide du support technique d'Overblog, malgré l'ancienneté de Milinfo sur cette plateforme, j'ai entrepris de reconstruire l'apparence de votre site préféré.

 

Il faudra un peu de temps mais tout rentrera progressivement dans l'ordre, le temps que je retrouve les photos et les liens.

 

J'avoue être passablement énervé... et il s'en est fallu de peu que je jette l'éponge.

 

Fort heureusement Milinfo va renaître de ses "cendres" et c'est ensemble que nous nous dirigerons vers son 26 anniversaire en mai 2023.

 

 

-8 août 2022 :

 

Message reçu ce matin du service support Overblog, en toute transparence :



Notre service support est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Différentes urgences n'ont pas permises de vous apporter une enquête et réponse en date du vendredi 5.
 
Votre incident n'a donc pas été oublié mais je vais être obligée de vous mettre en attente le temps que notre équipe technique puisse gérer votre demande.
 
Je vous remercie par avance pour votre patience.

En restant à votre disposition...
 

 

-6 août 2022 :

 

Vous êtes nombreux à vous inquiéter pour Milinfo car cela fait de très nombreuses années que nous publions plusieurs articles par jour, avec l'aide de quelques-uns d'entre vous.

 

Il serait quand même incroyable, pour ne pas dire inconcevable, que Milinfo disparaisse alors que nous fêterons nos 25 ans en mai 2023 !!

 

Si le problème de la publicité a été très facilement réglé, il subsiste le problème de la mise en forme et en page de Milinfo qui ont été complétement effacée alors même qu'Overblog affirme que le non renouvellement d'un abonnement ne change rien, à l'exception de l'apparition des publicités.

 

Le message d'alerte quant à l'arrivée à échéance de l'abonnement d'hébergement semble s'être perdu, possiblement bloqué par notre fournisseur d'accès.

 

Quoi qu'il en soit, il n'est pas entendable que nous puissions perdre le fruit de toutes ces années de travail. Overblog est responsable des aspects techniques et je suppose, comme plusieurs d'entre vous d'ailleurs, qu'il existe des sauvegardes.

 

J'attends donc un retour de la part du support technique qui m'a fait une première réponse qui n'en était pas une puisque cette réponse me confirmait la disparition des publicités.

A suivre donc...

 

-4 août 2022 :

 

Chers amis Milinfistes,

 

Vous êtes nombreux à me signaler depuis ce matin des perturbations sur Milinfo : perte de la mise en page, arrivée de publicités...

 

Après vérification, il s'avère que la date du renouvellement de notre abonnement auprès d'Overblog a été dépassée.

 

Il semblerait qu'il y ait eu un bug dans la transmission des messages d'alerte nous invitant à renouveler notre abonnement ; nous sommes donc passé en mode "gratuit" avec donc la perte de la mise en page et l'arrivée envahissante de publicités.

 

Et oui, tout a un coût...

 

Pour vous permettre d'accéder sans publicités à Milinfo chaque jour, il y a un abonnement à payer.

 

Voilà pourquoi je remercie les Milinfistes qui font l'effort de participer en faisant des contributions (photos, textes...) ou en faisant une modeste contribution financière.

 

Je suis le seul responsable de cet oubli de renouveler l'abonnement car j'avais ces jours derniers un triste évènement à gérer.

 

J'ai sollicité la plateforme d'aide technique d'Overblog dans l'espoir qu'ils puissent redonner vie à la version de Milinfo que nous connaissons tous.

 

Si tel n'est pas le cas, et bien cet regrettable retard de ma part sonnera la fin de Milinfo.

 

Croisons donc les doigts et faisons confiance à l'équipe technique d'overblog.

 

 

Commenter cet article
J
bonjour à tous !<br /> retour heureux de Milinfo comme on le connait ! à contribuer et à lire encore pour longtemps !!
Répondre
B
Heureux de retrouver Christophe et Milinfo ! ! Il eut été dommage que le forum soit fermé après 22 années de bons et loyaux services pour les "passionnés de miniature sous l’uniforme" ! ! Bon courage et vivement les nouvelles contributions ;)
Répondre
M
Ravi de retrouver le Milinfo que l'on aime.<br /> Cela sent les nuits blanches passées à reconstituer la mise en page et les feuilles de style !<br /> Merci Christophe et longue vie à Milinfo !
Répondre
P
Heureux du ce retour à la forme "traditionnelle" et je me réjoui que tout ce travail ne soit pas perdu !
Répondre
J
Heureux de voir ce retour à la forme "traditionnelle" et de me réjouir que tout ton travail ne soit pas perdu ! JLM201
Répondre
P
Bonjour<br /> Milinfo tel le phénix renaît (enfin) de ses cendres, grâce à l'investissement et au travail de Christophe.<br /> La mise en page de ces derniers jours : particulièrement insipide et indigne de ce blog, nous rappellera tout le travail effectué par notre administrateur pour notre plaisir quotidien.<br /> Bravo Christophe et encore merci pour ce sauvetage !!!!!
Répondre
R
Bonjour Christophe et un grand merci pour ce retour ! Je comprends ton énervement , c'est effectivement aberrant que le support technique ne puisse pas plus t'aider , comme je te le disais par mail , je vais rapidement t'envoyer de quoi alimenter un peu Milinfo , tu as bien sur tout mon soutien personnel , et n'hésites pas à demander si besoin financier également !! <br /> Encore merci et courage à toi ! <br /> A trés vite pour des nouvelles contributions , bien amicalement , Robert B .
Répondre
J
Nous sommes également désolés, vous qui avez vécu un triste événement,<br /> JJ
Répondre
F
La perte de données sur les miniatures et de photos serait inacceptable pour bon nombre d'entre nous qui consultons le sire régulièrement. Peut être faudrait il signer une soutien ou une pétition.<br /> Bien cordialement/ Miliinfi est une encyclopédie sur les miniatures militaires et pompier.<br /> Jacques
Répondre
L
Cela s'affiche mieux sur mon samsung et au moins 100 fois plus vite comme ça <br /> Toucher plus à rien!
Répondre
M
La disparition de milinfo serait un véritable crève-cœur.<br /> Pourvu que tout rentre dans l'ordre...
Répondre
S
L'outil (car c'en est un )informatique est bête et mêchant. Il fait ce qu'on lui dit de faire. il n'a pas de coeur ni de sentiment. Prions eb effet pour que derrière cette "machine" il y est quelqu'un qui ait un coeur, un cerveau et mains pour remettre tout cela d'aplomb ! SJ
Répondre
J
On croise les doigts !
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog