-8 juillet 2022 :

 

Pneus pour ACMAT VLRA

(Gaso.Line)

 

Les nouveaux pneus du VLRA Master Fighter sont désormais disponibles.

 

 

Réalisés dans le caoutchouc habituel des modèles Master Fighter, ces roues sont adaptées pour tous les types de modèles qui sont représentatifs de la première génération des VLRA Acmat.

 

La sculpture du pneu est beaucoup plus réaliste avec le bon nombre de crampons que les modèles de chez CEF REPLEX qu’ils remplacent parfaitement aussi bien dans les dimensions que dans le visuel, comme mis en avant sur les photographies.

 

 

 

 

 

De plus, cet excellent set de roues contient des jantes avant et arrière avec les moyeux différenciés comme dans la réalité

 

 

Avec une petite modification pour réhausser la garde avec les garde-boue, vous pourrez aussi améliorer la qualité de vos modèles Solido qui méritent un important 'lifting" du côté roues.

 

 


https://www.promodels.eu/

Boutique Quarter Kit :

10, passage du Charolais

75012 Paris

Tél.: 01.44.75.01.61

 

Commenter cet article
J
Bonjour, de très belles roues conformes à la réalité avec les différents moyeux, des pneus superbes (qui manquent peut-être d’un ptit peu de ballon) , et cette idée lumineuse de pouvoir remplacer tous les pneus CEF Replex qui se délitent ! De bonnes ventes en perspective…! <br /> J’en serai un futur acheteur pour mes variantes de première génération.<br /> <br /> Question subsidiaire à OSL et qui en interessera beaucoup:<br /> - les nouveaux pneus d’ACMAT Gaso - Line, sont ils directement montables sur de la jantes CEF Replex d’origine??? ( un essai avec l’ambulance illustrée ?!) <br /> Merci pour cette réponse…<br /> Jérôme H.
Répondre
J
Bonjour Olivier, l’intérêt réside surtout dans ceux qui ont des pneus CEF Replex délités et qui voudront conserver les jantes d’origine CEF, pour ne pas trop dénaturer un modèle collector …. Et surtout de ne pas se lancer dans des reprises de peintures de jantes, de couleurs plus ou moins approchantes du modèle original.( Noir, blanc et rouge pompier, pas trop de problème… vert OTAN et sable, ça se complique….gris des versions civiles, c’est un casse tête de coloriste!)<br /> Même si sur le principe, je suis entièrement d’accord avec des jantes plus détaillées et plus proches de la réalité !
P
Les jantes CEF sont certes un peu moins juste que les jantes Gasoline, mais elles ont l'avantage d'être en zamak et ne se déforment pas dans le temps contrairement à celles en résine. La résine malheureusement est une matière de qualité très médiocre
O
Les pneus s'adaptent sur les jantes CEF-Replex mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir de beaux pneus sur une jante moins belle alors que les bonnes sont fournies ?<br /> A+<br /> Olivier

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog