Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les salons - expos..., #Véhicules&Matériels

 

 

-18  juillet 2022 :

 

Défilé du 14 juillet 2022

Les vidéos officielles

 

Retrouvez l'intégralité des cérémonies du 14 juillet 2022 à Paris.

 

Les séquences :

 

- Arrivée du président de la République avenue de Friedland, accueilli par le général d'armée Thierry Burkhard, chef d'état-major des armées (CEMA), ainsi que le général de corps d'armée Christophe Abad, Gouverneur militaire de Paris (GMP).

- Revue des troupes. - Les 1er et 2e régiments d'infanterie (RI) de la Garde républicaine rendent les honneurs au président de la République sur la place de la Concorde.

- Tableau d'ouverture du défilé du 14 juillet par la Marine Nationale. Aubade en 5 morceaux pour célébrer les 70 ans du Bagad de Lann-Bihoué, par les équipages de la flotte de la Marine nationale et du Bagad de Lann-Bihoué.

- Défilé aérien commandé par le général de division aérienne Louis Pena avec deux Rafale grecs, le passage de la Patrouille de France et le vol d'un drone Reaper.

- Défilé des troupes à pied des neuf nations étrangères invitées, commandé par le général de brigade Laurent Proença : l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie. Suivis par des troupes mises à l'honneur (mission réassurance flanc est).

- Défilé des hélicoptères, commandé par le général de division aérienne Louis Pena, avec un ravitailleur KC130 en tête de cortège, suivi de 25 autres hélicoptères.

- Défilé des troupes motorisées, commandées par le général de division Emmanuel Gaulin, avec des escadrons motocyclistes de la police et de la gendarmerie, mais aussi des chars blindés de régiment d'infanterie ou de régiment de tirailleurs

- Défilé du régiment de cavalerie de la Garde républicaine.

- Tableau de clôture : "l'excellence académique et sportive".

 

0:00:00 intro

0:00:10 arrivée du président de la République avenue de Friedland, accueilli par le général d'armée Thierry Burkhard, chef d'état-major des armées (CEMA), ainsi que le général de corps d'armée Christophe Abad, Gouverneur militaire de Paris (GMP). Revue des troupes.

0:21:14 les 1er et 2e régiments d'infanterie (RI) de la Garde républicaine rendent les honneurs au président de la République sur la place de la Concorde.

0:28:00 tableau d'ouverture du défilé du 14 juillet par la Marine Nationale. Aubade en 5 morceaux pour célébrer les 70 ans du Bagad de Lann-Bihoué, par les équipages de la flotte de la Marine nationale et du Bagad de Lann-Bihoué.

0:39:57 Patrouille de France - 9 Alphajets

0:41:20 1 A330 MRTT - 1 RAFALE C - 1 RAFALE B

0:41:53 1 A330 MRTT - 1 A400M ATLAS

0:42:26 1 C135 - 3 MIRAGE 2000 D - 1 MIRAGE 2000 C - 1 A330 MRTT - 1 RAFALE C - 1 RAFALE B

0:43:15 1 A330 MRTT - 3 RAFALE B - 1 RAFALE B

0:43:53 1 E3F AWACS - 1 MIRAGE 2000 5 - 2 MIRAGE 2000 C - 1 RAFALE B

0:44:28 3 RAFALE C - 1 RAFALE B - 1 MIRAGE 2000-5 - 2 RAFALE C

0:45:09 1 A400M ATLAS - 3 A400M ATLAS - 1 C130J SUPER HERCULES - 1 C130 HERCULES

0:45:49 8 RAFALE M - 1 HAWKEYE

0:46:34 3 ATL2 - 1 FALCON 50 M

0:47:08 2 PC21 - PILATUS 2 XINGU

0:48:00 1 REAPER

0:48:39 défilé des troupes à pied des neuf nations étrangères invitées, commandé par le général de brigade Laurent Proença : l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie. Suivis par des troupes mises à l'honneur (mission réassurance flanc est).

1:43:53 défilé des hélicoptères, commandé par le général de division aérienne Louis Pena, avec un ravitailleur KC130 en tête de cortège, suivi de 25 autres hélicoptères.

1:46:46 défilé des troupes motorisées, commandées par le général de division Emmanuel Gaulin, avec des escadrons motocyclistes de la police et de la gendarmerie, mais aussi des chars blindés de régiment d'infanterie ou de régiment de tirailleurs

1:59:20 défilé du régiment de cavalerie de la Garde républicaine.

2:03:34 tableau de clôture : "l'excellence académique et sportive".

 

 

 

Le défilé s'est conclu en musique.

 

Au programme : un tableau final comportant des morceaux instrumentaux, un medley et la chanson F.R.A.N.C.E, interprétée par Candice Parise, la chanteuse officielle des sapeurs-pompiers de Paris depuis 2018.

 

Ce titre original a été composé par Rick Allison et écrite par Thierry Sforza. C'est "une surprise pour le président", qui ne l'a jamais entendue, a expliqué la chanteuse.

 

Candice Parise s'est fait connaître en participant à l'émission "The Voice" en 2017, mais elle avait déjà dix ans de carrière professionnelle, rapporte Actu.fr.

 

Elle avait participé à des comédies musicales comme Notre-Dame de Paris et Roméo et Juliette.

 

Elle s'est également illustrée en chantant pour des spectacles comme Holiday on Ice.

 

Pour le final du défilé, Candice Parise a aussi interprété La Marseillaise, avec le chœur de l’armée française et 150 jeunes de l'Excellence sportive et académique.

 

Commenter cet article

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog