Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les salons - expos..., #Véhicules&Matériels
 

-22 juillet 2022/1er mai 2023 :

 

Défilé du 14 juillet 2022

Première sortie

pour la nouvelle DS7 Elysée présidentielle

 

C'est dans son nouveau véhicule présidentiel qu'Emmanuel Macron a rejoint la place de l'Etoile pour prendre part au défilé du 14 juillet. Adieux DS 7 Crossback Elysée, bonjour nouveau DS 7. Le chef de l'Etat circule désormais à bord d'une version restylée (et toujours blindée) du SUV.

 

Vous qui avez regardé les festivités du 14 juillet, vous avez peut-être suivi l’arrivée du convoi escortant Emmanuel Macron, du palais de l’Elysée à la place de l’Etoile (à revoir ci-dessous). Quelques kilomètres dans Paris que le chef de l’Etat effectue systématiquement à bord de la voiture présidentielle. Depuis novembre 2021, DS Automobiles met à disposition du Président un DS 7 Crossback Élysée. Il s’agit d’une version rallongée, blindée et agrémentée de quelques décorations spécialement conçues pour le véhicule.


Première apparition du DS 7 Elysée


Oui, mais voilà… Le chic SUV de DS ayant été restylé, en juin dernier, impossible pour le constructeur de laisser rouler un « vieux » modèle lors d’une cérémonie aussi médiatisée.

 
 
 
DS 7 Elysée light veil
empattement DS 7 elysee

 

Dans le plus grand secret, la marque a donc développé un nouveau DS 7 - reconnaissable notamment à sa signature lumineuse (DS Light Veil) - avec toute la panoplie de la version élyséenne. Le modèle dispose donc toujours d’un empattement allongé de 20 cm (soit 2,94 m) portant la longueur totale du véhicule à 4,79 m (contre 4,57 m pour la version de série). Cette configuration permet d’offrir un meilleur espace aux jambes (54,5 cm). Pour améliorer le confort intérieur, deux sièges individuels ont été installés en lieu et place de la traditionnelle banquette.

 

DS 7 cours Elysée Emmanuel Macron


Deux petites subtilités pour le DS 7 Elysée

 

logo RF carrosserie DS 7 elysee
Les lettres RF sont apposées sur la carrosserie avec des drapeaux tricolores.
logo tricolore capot DS 7 Elysée
Au bout du capot, le logo DS a été customisé et remplacé par un drapeau tricolore.

 

Porte-drapeau de l’artisanat français, le DS 7 Elysée profite d’une sellerie en cuir noir et d’un toit en Alcantara. De nombreux sigles « RF » pour République Française sont visibles à l’intérieur comme à l’extérieur. La carrosserie, intégralement blindée, est toujours de couleur bleu Encre.

 

Jantes diamantées DS 7 Elysée
Les jantes du DS 7 Elysée sont spécifiques à ce nouveau modèle.
 
cabochon roue DS 7 Elysees
Les cabochons centraux arborent un drapeau bleu-blanc-rouge.

 

Les jantes de 20'' restent spécifiques avec comme nouveauté - sur cette version 2022 - un traitement diamanté et des cabochons de roues bleu-blanc-rouge. Feux-flashs et porte-fanion viennent compléter la panoplie. Sous le capot, le SUV reste pourvu d’une motorisation hybride rechargeable. Les autorités ont souhaité conserver le bloc de 300 ch et n'ont donc pas jeté leur dévolu sur la nouvelle version vitaminée de 360 ch, toujours pourvue de 4 roues motrices !

 

DS 7 sortie palais elysée
Le DS 7 Elysée a fait sa première apparition lors du défilé du 14 juillet 2022.

 

Source : www.largus.fr

 

-Ajout du 1er mai 2023 :

 

Pour compléter l'article ci-dessus, voici trois vidéos présentant ou montrant le D7 présidentielle restylée.

 

Rappelons au passage que la DS 7 présidentielle, dans sa première version, est déjà sortie chez Norev au 1/43 (voir ICI).

 

Cette version restylée au 1/43 est attendue cette année...

 

Commenter cet article
E
pas belle...
Répondre
M
Un paurche kayenn est évidemment plus jauly ???
R
et la dette de la France alors ???
Répondre
J
A priori, les DS7 sont fabriquées à Mulhouse.
Répondre
M
Exact <br /> C’est tout ce qui reste du Made in France <br /> En plus c’est un beau et bon SUV qui n’a rien à envier..

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)

 

- 5 530 000 visites

- 12 990 000 pages vues

- 9000 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog