-22 juillet 2022/1er mai 2023 :
Défilé du 14 juillet 2022
Première sortie
pour la nouvelle DS7 Elysée présidentielle
C'est dans son nouveau véhicule présidentiel qu'Emmanuel Macron a rejoint la place de l'Etoile pour prendre part au défilé du 14 juillet. Adieux DS 7 Crossback Elysée, bonjour nouveau DS 7. Le chef de l'Etat circule désormais à bord d'une version restylée (et toujours blindée) du SUV.
Vous qui avez regardé les festivités du 14 juillet, vous avez peut-être suivi l’arrivée du convoi escortant Emmanuel Macron, du palais de l’Elysée à la place de l’Etoile (à revoir ci-dessous). Quelques kilomètres dans Paris que le chef de l’Etat effectue systématiquement à bord de la voiture présidentielle. Depuis novembre 2021, DS Automobiles met à disposition du Président un DS 7 Crossback Élysée. Il s’agit d’une version rallongée, blindée et agrémentée de quelques décorations spécialement conçues pour le véhicule.
Première apparition du DS 7 Elysée
Oui, mais voilà… Le chic SUV de DS ayant été restylé, en juin dernier, impossible pour le constructeur de laisser rouler un « vieux » modèle lors d’une cérémonie aussi médiatisée.
Deux petites subtilités pour le DS 7 Elysée
Porte-drapeau de l’artisanat français, le DS 7 Elysée profite d’une sellerie en cuir noir et d’un toit en Alcantara. De nombreux sigles « RF » pour République Française sont visibles à l’intérieur comme à l’extérieur. La carrosserie, intégralement blindée, est toujours de couleur bleu Encre.
Les jantes de 20'' restent spécifiques avec comme nouveauté - sur cette version 2022 - un traitement diamanté et des cabochons de roues bleu-blanc-rouge. Feux-flashs et porte-fanion viennent compléter la panoplie. Sous le capot, le SUV reste pourvu d’une motorisation hybride rechargeable. Les autorités ont souhaité conserver le bloc de 300 ch et n'ont donc pas jeté leur dévolu sur la nouvelle version vitaminée de 360 ch, toujours pourvue de 4 roues motrices !