-10 juin 2022 :


PEUGEOT P4 REFUELLING

(1/32 - par Jérôme Hadacek)

 


Le sujet avait déjà été largement évoqué sur MILINFO, et je pensais avoir touché le fond de ces variantes sur PEUGEOT P4 en maquettes industrielles au 1/32.

 

 

Du modèle promotionnel de chez PEUGEOT, aux versions canon 20mm de chez GIAT, 106 SR et lance missile anti char, j’ai découvert celle-ci, montée d’un fardeau refuelling pour aviation.

 

 

Cette variante n’a pas été retenue par l’Armée de l’air française ni par le service des essences des armées, qui quelques années plus tard, a adopté un fardeau de refuelling TITAN sur LAND ROVER DEFENDER.

 

 

Comme les quelques autres versions de P4 issues de la même fabrication, la maquette est très simpliste.

 

 

Un monobloc résine pour la carrosserie, pare brise rapporté avec vitrage et roues et pneus  toujours en résine monobloc rajoutées au modèle. Le fardeau est aussi un pièce séparée, implantée en fond de caisse d’une P4 générique.

 

 

Pas de peinture de détails, aucune marque de fournisseur du bloc refuelling, la maquette de cette PEUGEOT est épurée à l’extrême. Comme sur les autres PEUGEOT P4, aucun marquage ou nom du fabricant, ni même une échelle mentionnée sur un châssis assez négligé et grossier.

 

 

Elle figurera tout de même dans la série même si nous sommes très loin des qualitatifs rencontrés habituellement dans ces maquettes industrielles de luxe.

 

J. Hadacek

 

Commenter cet article
K
J’en avais vu une du même genre il y a une bonne vingtaine d’années à une grande bourse à Bruxelles.<br /> Elle était dotée d’un équipement assez proche d’après mes souvenirs, et sur le socle il y avait la marque Karcher de notée. C’était certainement une miniature promotionnelle de ce fabricant de HP.
Répondre
B
Variante originale , qui pourrait donner des idées à certains modificateurs (dont je suis ) merci pour ces photos très explicites .
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog