Camion M54 "Bus truck"
Modif sur base Solido - 1/50 - par Jean-Pierre B.
-03 décembre 2022 :
Appel à l'aide
À la suite de mon article sur le Réo rallongé, mon ami fabricant de boites souhaite m'en réaliser une personnalisée mais il voudrait y inclure un thème.
J'ai vainement cherché des renseignements sur la "bête" mais je ne trouve rien, même sur le site indiqué sur la photo du modèle réel.
Alors peut être parmi vous, amis Milinfistes, y'a-t-il mon "sauveur", celui qui pourra m'apporter des informations sur l'origine de cette version rallongée.
Je suis vraiment preneur de toutes les informations possibles, aussi minimes soient-elles (origine, type de véhicule, utilisation, production, année...).
Avec mes remerciements anticipés...
Jean-Pierre B.
-25 juin/13 juillet 2022 :
J'avais "sous le coude", depuis pas mal de temps, un curieux "Réo" carrossé en bus... je viens de me lancer !
La base de cette miniature est un Réo de chez Solido au 1/50.
J'ai retiré le pare choc avant que j'ai remplacé par celui d'un Brockway de chez Dinky Toy.
J'ai ouvert l'arrière de la cabine en conservant la découpe qui re servira à l'arrière de la caisse.
Rétrécissement du plateau arrière à la la scie circulaire de table.
J'ai dessiné puis découpé les côtés, et coupé/rallongé le châssis de 13 mm.
Voilà où j'en suis pour le moment.
-Ajout du 30 juin 2022 :
L'avancement se poursuit :
-fabrication de la 2ème rangée de sièges, peinture et mise en place
-retouches peinture intérieure et vitrages
-mise en place du toit... et sinto puis ponçage et début de fabrication des ailes arrières.
Après plusieurs séances Sinto/ponçage, malgré mes précautions (scotch sur la vitre ouverte), de la poussière est tout de même rentrée dans la caisse...
J'ai alors retiré le scotch et sorti le compresseur et la soufflette de 6bars... et ça a fonctionné !
Fabrication et pose du pare-choc arrière.
La peinture n'est pas "top" mais comme tout est collé, je ferai avec...
Quelques décos et c'est fini ;)
Au moment de conclure cette réalisation, un collectionneur m'a fait remarquer, sur un forum, que sur la photo du véhicule réel, les deux trains arrières étaient équipés de roues jumelées.
N'ayant pas fait attention à ce petit détail, ma miniature restera telle quelle... 😀
Enfin, ayant oublié les charnières et les poignées des portes arrières, j'en ai profité pour refaire des photos un peu mieux...
Pour répondre à Rémy L. qui a laissé un commentaire sous cet article, voici trois photos avec le modèle Solido de base et la minaiture que j'ai réalisée :