-25  juin/12 juillet 2022 :

 

Camion Réo bus US Army

Modif sur base Solido - 1/50 - par Jean-Pierre B.

 


J'avais "sous le coude", depuis pas mal de temps, un curieux "Réo" carrossé en bus... je viens de me lancer  !

 

La base de cette miniature est un Réo de chez Solido au 1/50.

 

 

J'ai retiré le pare choc avant que j'ai remplacé par celui d'un Brockway de chez Dinky Toy.

 

 

 

J'ai ouvert l'arrière de la cabine en conservant la découpe qui re servira à l'arrière de la caisse.
 

 

Rétrécissement du plateau arrière à la la scie circulaire de table.

 

 


J'ai dessiné puis découpé les côtés, et coupé/rallongé le châssis de 13 mm.

 

 

Voilà  où j'en suis pour le moment.

 

 

-Ajout du 30 juin 2022 :

 

L'avancement se poursuit :

 

-fabrication de la 2ème rangée de sièges, peinture et mise en place

 

 

-retouches peinture intérieure et vitrages

 

-mise en place du toit... et sinto puis ponçage et début de fabrication des ailes arrières.

 

 

 

 

 

La fin approche, ce sera pour le prochain épisode...

 

-ajout du 9 juillet :


Après plusieurs séances Sinto/ponçage, malgré mes précautions (scotch sur la vitre ouverte),  de la poussière est tout de même rentrée dans la caisse...

 

 

J'ai alors retiré le scotch et sorti le compresseur et la soufflette de 6bars... et ça a fonctionné !

 

 

Fabrication et pose du pare-choc arrière.

 


La peinture n'est pas "top" mais comme tout est collé, je ferai avec...

 

Quelques décos et c'est fini ;)

 

 

 

 

 

Au moment de conclure cette réalisation, un collectionneur m'a fait remarquer, sur un forum, que sur la photo du véhicule réel, les deux trains arrières étaient équipés de roues jumelées.

N'ayant pas fait attention à ce petit détail, ma miniature restera telle quelle... 😀
 

 

Enfin, ayant oublié les charnières et les poignées des portes arrières, j'en ai profité pour refaire des photos un peu mieux...

 

 

 

 

-Ajout du 13 juillet 2022 :


Pour répondre à Rémy L. qui a laissé un commentaire sous cet article, voici trois photos avec le modèle Solido de base et la minaiture que j'ai réalisée :

 

 

 

 

Commenter cet article
E
belle transformation, et pour une variante que l'on nommera "light - en monte simple" en attendant de voir la version "heavy - en monte double" ;-)
Répondre
J
Euhhhh ..... Merci pour le compliment , ça fait plaisir . Mais pour le "mode double" , il n'est pas prévu au programme .....<br /> Bien amicalement , J-P B.
P
Bonjour Jean-Pierre<br /> Mea culpa :le Reo de l'armée Indonésienne (dont je parlais plus bas) est juste un camion double cabine j'ai confondu avec ton bus dont j'ignore totalement la provenance finalement. <br /> Néanmoins ce véhicule est très original, dommage pour les roues jumelées arrière mais rassure toi ce genre d' oublis ça nous arrive à tous, moi le premier.<br /> Le véhicule à de la gueule, bravo.<br /> Amitiés Milinfistes<br /> Patrick
Répondre
J
Merci Patrick , Je pense que ce camion n'étant équipé que de 2 rangées de sièges , la partie AR devait être un espace de chargement ... ce qui expliquerait les roues jumelées(que j'ai lamentablement pas vues ..... ) En tout cas merci pour le compliment venant d'un "Maître" .<br /> Bien amicalement , J-P B.
R
Bonjour à tous, cher JPB<br /> <br /> Belle version du REO. <br /> Après la version grecque de Morloc-Motors tu nous propose cette version vraiment spéciale.<br /> Te voila sans doute promu au titre de "spécialiste des REO hors normes"<br /> Il faudrait ajouter une photo avec les deux versions<br /> <br /> En tout cas belle modification, j'admire cet art de la transformation scratch<br /> Encore bravo<br /> Vauban<br /> (From Morvan...).
Répondre
M
On publie la fin dans les tous prochains jours... merci cher Jean-Pierre ;)
M
Jean-Pierre est un habitué de ces modifs à la Morloc Motors en effet. Heureux de le retrouver parmi nous ;)
J
Bonjour Rémy ,<br /> Merci pour le compliment qui me va droit au coeur , mais loin de moi de me considérer comme spécialiste des Réo .... Comme je le dis souvent , je travaille au "coup de coeur" ... si je flash sur une photo , alors c'est parti ..... En ce qui concerne une photo comparative ... je vais essayer de faire compléter l'article par Christophe ....<br /> Amicalement , J-P B.
P
Bonjour Jean-Pierre<br /> Ce bus me dit quelque chose ,je n'en suis pas du tout sur mais ne serait-ce pas dans l'Armée Indonésienne que ces versions de Reo sont utilisées.???<br /> Quoiqu'il en soit : la transformation de la miniature ( comme le modèle réel ) est très originale !<br /> J'ai hâte de voir la suite et fin de ce modèle Solido !<br /> Amicalement <br /> Patrick
Répondre
M
Suite et fin publiées en début de semaine prochaine ;)
J
Bonsoir Patrick ,<br /> Je suis incapable de dire quoi que ce soit sur ce véhicule , car j'ai juste "flashé" sur la photo du net qui m'a donné l'envie de me lancer .. La fin est proche (je pense à la prochaine parution , mais je me suis aperçu trop tard que le "réel" était équipé de roues jumelées que j'ai complètement zappé.<br /> Amicalement , J-P B.
Y
Belle initiative pour un modèle original.
Répondre
J
Merci pour le compliment , je suis actuellement en train de terminer le modèle : 2 épisodes à venir .<br /> Amicalement ; J-P B.

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog