-19/21 juin 2022 :
Berliet Auroch
Base HLBS - 1/48
Par Robert B. et Florent Vasseur
Voilà la version de Florent Vasseur du Berliet Aurochs, engin particulier resté dans le domaine du prototype, pour l'armée française en tout cas.
Au contraire de moi (voir lien au bas de cet article), et à ma demande, Florent n'est pas parti du modèle Solido mais du modèle de chez HLBS, pour recréer la version française de l'Alvis Stalwart.
Ce modèle est remarquablement détaillé, et un peu plus imposant que le modèle Solido... J'ai recréé pour lui un chargement un peu particulier et un peu fourre-tout , je l'avoue.
Le petit chariot de la marque MK35 avec des caisses et autres chargements donnent un côté "opérationnel" qui hélas n'a pas pu exister dans notre armée.
Pour finir et pour le plaisir des yeux , un petit retour sur ma transformation personnelle sur la base Solido et en duo avec avec ce non moins superbe Aurochs de Florent Vasseur.
BERLIET AUROCHS au 1/50 (base Solido - par Robert B.) -
27 mai au 23 juin 2020 : BERLIET AUROCHS au 1/50 (Restauration base Solido - par Robert B.) Il y a quelques années, je présentais sur Milinfo une petite rétrospective de mes vieux modèles Solid...
http://www.milinfo.org/2020/05/berliet-auroch-au-1/50-restauration-base-solido-par-robert-b.html
Berliet Auroch au 1/48 de chez HLBS (par Florent) -
13 août 2018 : HLBS propose des kits militaires en résine... Parmi ceux-ci, un Alvis Stalwart très facilement transformable en Berliet Auroch. La miniature au 1/48 est entièrement en résine. L...