Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-22 mai / 1er juin 2022 :

VBCI VPC

Véhicule Poste de Commandement

Master Fighter - 1/48 - par Robert B.

Voici un VBCI en version poste de commandement que je ne possédais pas.

Le défilé militaire du 14 juillet 2021, à l'occasion duquel les véhicules et blindés sont apparus en Brun terre de France pour la première fois, a inspiré fortement les dernières entrées dans ma collection.

Florent a su encore donner tout son talent de monteur sur ce VPC...

J'avoue qu'au contraire du LRU présenté il y a quelques jours sur Milinfo (voir ICI), je voulais lui donner un air plus opérationnel , sans tomber dans l'excès des accessoires et des équipements trop guerrier.

J'ai travaillé la patine et les salissures, la teinte Brun terre de France a été patinée et chargée aussi en pigments, ce qui donne plusieurs effets de couleur terre.

Un nouveau modèle pour ma collection que j'ai eu un grand plaisir à retravailler...

Avec le LRU, le VPC faisait partie de ma très grosse livraison de la part de Florent lors de nos retrouvailles à Orléans en début d'année. Peu à peu, vous les découvrez après passage entre mes mains...

La version Scorpion avec camouflage "portique" sur fond "sable" foncé était une version créé par Florent ; enfin parvenu dans mes vitrines, il a lui aussi bénéficié de mon travail de patine et de salissures, ainsi que quelques petites rectifications.

Il est présenté au final, avec une autre  version cam Scorpion découverte sur des photos prises lors de tests de notre armée en milieu désertique ; ce modèle avait été également présenté sur Milinfo.

-Ajout du 1er juin 2022 :

Après avoir photographié mes VBCI  derniers , je me suis rendu compte qu'il en manquait en fait un : le VBCI Tourelle T40.

Pour clore cette présentation du VPC, je vous présente 5 versions du VBCI :

-une version camouflage 3 tons, très opérationnelle

-une version UN, elle-aussi bien retravaillée dans le même sens-

-deux versions avec un camouflage dit "scorpion" réalisé par mon ami Florent, et revisité un peu par mes soins

-la version VPC Brun Terre

Je pense que je m'arrêterais là, mais il ne faut jamais dire jamais !

Ces engins représentatifs de notre armée sont de tous les combats et permettent donc de les faire découvrir dans une gamme de camouflage très marquées.

Manquerait à l'appel une version camouflage 2 tons sable et brun et une version brun terre pour le VBCI, mais il faut savoir être raisonnable !

Commenter cet article
R
Bonsoir ,et heureux de voir que ma contribution ,nous permette de parler de cette fameuse teinte brun terre ,nouveau camouflage des véhicules de notre armée. <br /> Désolé pour Bigor ,point de secret pour moi ,apres des essais plus ou moins nombreux ,nous sommes arrivés à ce resultat en melangeant la xf 52 et la xf 72 .<br /> Environ 50,50 pour les deux ,mais suivant le desir de chacun ,on peut modifier ,faire des essais <br /> Est primordial ,j ai utilisé en test une bombe tamiya qui rendait bien .<br /> Je reviendrais pour donner la ref exacte .<br /> Sorry pour Bigor ,mais je ne reviens pas toujours sur mes contributions aussi régulièrement et puis <br /> On est toujours un peu ailleurs que dans notre passion .<br /> La solution de Pascal est bien sur ,a tenter aussi .Et merci Pascal pour cette réponse plus rapide que la mienne. <br /> Amicalement, Robert B.
Répondre
B
Bonjour, quelle peinture avez vous utilisé pour le brun terre de France svp ?<br /> Cordialement Bigor.
Répondre
J
Bonjour Pascal, bien bien...merci pour ces Réf RAL du Brun Terre de France..... toujours gardé comme un secret par la Grande Muette..... comme si cela en était vraiment un ? !!!....il faut parfois arrêter le ridicule et le secret défense là où il n'y en a pas !<br /> A bientôt.<br /> Jérôme H.
B
D accord merci pour l info
B
Prendre du RAL 8001 ou 8028, qui existe en bombe pas forcément pour des modèles réduits ;)
B
Désolé, mais je ne suis pas (malheureusement) l'heureux propriétaire de ces 2 superbes VBCI PC.<br /> Rendons donc à Robert B ce qui lui appartient ;)
Répondre
R
Merci Pascal ! Et c'est bien vrai , je suis trés heureux de faire rentrer de tels modéles dans ma collection ! <br /> Bien amicalement à vous , <br /> Robert B .

Une passion partagée depuis 1998

Gifs animés GYROPHARES

Gifs animés GYROPHARES ©Milinfo.org Gifs animés GYROPHARES

(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

chl_milinfo@orange.fr

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smiley Thomas Seignon

smiley Philippe S.

(liste non exhaustive)

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Retrouvez ICI les Milinfo-Focus !

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

Hébergé par Overblog