Aujourd'hui, je souhaite mettre à l'honneur les figurines Starlux.
Qui parmi les plus anciens d'entre nous n'a pas eu plusieurs figurines Starlux (35 mm ou 1/32 selon le cas) dans sa boite à jouets ?
Je vais montrer une partie de mes défilants, dans le contexte de la répétition du défilé du 14 Juillet, au 1/48.
En premier lieu, le command-car qui doit rouler à la même vitesse que la Garde républicaine, puis présentation des différentes armes : Air, Marine, Paras, Terre et enfin la Légion
.
(Désolé pour la qualité des photos publiées ci-dessus)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Oui, Le chanteur Francis Lalanne ,avait racheté la marque ,et aussi diversifié la production, avec notamment, des joueurs de foot de diverses équipes. Hélas ce fut éphémère
Superbe!! Merci Bob tu ravives vraiment mes souvenirs d'enfance. J 'ai passé des heures à jouer avec mes soldats. Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu dire que celui qui a racheté la marque (un artiste français ) a arrêté la production de ces magnifiques soldats qui mettaient l'armée française à l 'honneur pour les remplacer par des animaux de ferme et autres figurines moins guerrières.
(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)
Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.
Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…
Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.
Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.
Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...
Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.