Aujourd'hui, je souhaite mettre à l'honneur les figurines Starlux.
Qui parmi les plus anciens d'entre nous n'a pas eu plusieurs figurines Starlux (35 mm ou 1/32 selon le cas) dans sa boite à jouets ?
Je vais montrer une partie de mes défilants, dans le contexte de la répétition du défilé du 14 Juillet, au 1/48.
En premier lieu, le command-car qui doit rouler à la même vitesse que la Garde républicaine, puis présentation des différentes armes : Air, Marine, Paras, Terre et enfin la Légion
.
(Désolé pour la qualité des photos publiées ci-dessus)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Oui, Le chanteur Francis Lalanne ,avait racheté la marque ,et aussi diversifié la production, avec notamment, des joueurs de foot de diverses équipes. Hélas ce fut éphémère
Superbe!! Merci Bob tu ravives vraiment mes souvenirs d'enfance. J 'ai passé des heures à jouer avec mes soldats. Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu dire que celui qui a racheté la marque (un artiste français ) a arrêté la production de ces magnifiques soldats qui mettaient l'armée française à l 'honneur pour les remplacer par des animaux de ferme et autres figurines moins guerrières.
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)
- 5 393 211 visites
- 12 713 070 pages vues
- 8840 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".