Il aura fallu deux ans de travail à trois amis pour venir à bout de cette Jeep en Lego à taille réelle. Oui mais voilà, ils étaient loin de se douter qu’en l’amenant dans un festival spécialisé, elle terminerait en miettes.
Et pourtant, c’était sans compter sur la "bêtise" des juges qui n’ont eu qu’une envie : tester la résistance de cette superbe réplique. L’un d’entre eux décide alors de grimper dans le véhicule pour s’y asseoir et prendre une photo.
Seulement voilà, il le sent, bien les 120.000 briques qui forment cette Jeep sont en train de trembler. La résistance de la construction n’est plus certaine et bingo, tout s’effondre sous le poids de ce monsieur.
Heureusement pour les constructeurs, plusieurs photos de leur œuvre avaient déjà été prises avant cet incident. Alors c’est malheureux, oui, mais tout n’est pas perdu puisqu’il leur reste des images de cette Jeep exceptionnelle.
Quelle belle oeuvre d'art réduite à néant par des inconscients , je me met à la place du/des constructeur(s)qui ont dû être bouleversé(s ) de voir ce travail ruiné de quelques secondes .<br />
Ça me rappelle la chute de ma Jeep 1/8 Hachette qui s'était soldée par de nombreux dégâts (heureusement rattrapés depuis ) et qui m'avait déclenché une crise de psoriasis qui m'a duré 1 an et1/2 ....
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)
- 5 393 211 visites
- 12 713 070 pages vues
- 8840 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".