Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Divers, #Les miniatures militaires

-12 mars 2022 :

MIG-29 du “Fantôme de Kyiv”

(Cobi - 1/48 - soutien à l'Ukraine)

L'équipe TOYSNGO, distributeur en France de la marque Cobi, nous informe de l'arrivée prochaine de l'avion MIG-29 du “Fantôme de Kyiv”.

Cette construction à l'échelle 1/48, Lego compatible, sera disponible le mois prochain.

Les bénéfices seront reversés à une association humanitaire pour aider les réfugiés ukrainiens.

Les briques de construction Cobi sont fabriquées en Pologne et sont aux normes européennes de sécurité les plus élevées. Il est très amusant pour tout le monde de construire et d’assembler pendant des heures des constructions diverses, inspirant imagination et fantaisie.
Le catalogue Cobi comprend les briques de Small Army pour les passionnés de l'armée - la plus grande et la plus vaste collection d'ensembles de briques militaires au monde.
Pour les amateurs des 2 guerres mondiales, il existe également des briques à partir desquelles vous pouvez construire de nombreuses scènes militaires intéressantes avec les Collections historiques sur la Première et Seconde Guerre mondiale, World of Tanks et World of Warships.
Vous Découvrirez aussi d'autres univers tels que le Titanic, le Smithonian Institute, les avions Boeing, l'univers de Super Wings, ou encore une superbe collection de véhicules anciens des pays de l'est.

Liens internes Milinfo :

Commenter cet article
C
Après un bref échange avec Éric S., il est utile de préciser que notre ami n’a nullement remis en cause la ligne éditoriale de Milinfo, ni même pris position pour ou contre tel ou tel belligérant dans ce conflit bien plus meurtrier que les images semblent nous montrer. <br /> Ce qu’a voulu souligner Éric, et il a raison, c’est que les exploits militaires du « fantôme de Kiev » dont il est question ne sont pas vérifiés et qu’ils sont possiblement un outil de propagande, ou plus exactement, le symbole de la résistance vaillante de l’armée ukrainienne... et du peuple ukrainien.<br /> Sur le terrain, les combattants militaires et civils ont besoin de symboles, de héros et de martyrs pour galvaniser leurs forces... le « Fantôme de Kiev » est sans doute un peu cela aussi.
Répondre
J
ses une bonne initiative de la part de cette marque de jouet por rendre hommage au force ukreniennes et sont peuples qui lutte contre les foces d un dictateur fou
Répondre
E
Messieurs bonjour. A titre de "véracité" historique. Il me parait important de signaler que ce fantôme de Kyiv n'a jamais existé, et effectivement, il s'agit bien d'un fantôme !!! De quel côté que ce soit, la propagande n'a pas lieu d'être. eric S.
Répondre
M
Je suis l'administrateur de Milinfo que j'ai fait naître il y a presque 24 ans. Les images que l'on peut voir à la tv chaque jour et les informations que je peux collecter à titre professionnel m'incitent à apporter ici un soutien à l'Ukraine et à son peuple courageux. Alors même si les exploits du fantôme de Kiev ne sont pas confirmés et vérifiés, cela ne remet absolument pas en cause l'engagement des militaires ukrainiens et des Ukrainiens eux-mêmes. Leur courage force le respect... aussi, légende ou pas, le fantôme de Kiev a sa place Milinfo.
P
J'ai beau lire et relire cet article je ne vois pas où est la propagande supposée dans ce texte .???<br /> J'y vois un jouet à base de briques destiné à une opération à but humanitaire ( du moins j'espère )<br /> Je pense que nous savons tous que le fantôme de Kiev c'est un mythe auquel il faut aussi rajouter au non de la véracité historique : Batman, Superman , le Père-Noel etc...etc.....<br /> La vérité historique oui , la vérité hystérique non !

Une passion partagée depuis 1998

Gifs animés GYROPHARES

Gifs animés GYROPHARES ©Milinfo.org Gifs animés GYROPHARES

(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

chl_milinfo@orange.fr

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smiley Thomas Seignon

smiley Philippe S.

(liste non exhaustive)

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Retrouvez ICI les Milinfo-Focus !

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

Hébergé par Overblog