Publié le par Milinfo
Publié dans : #Divers, #Les miniatures militaires

 

-12 mars 2022 :

 

MIG-29 du “Fantôme de Kyiv”

(Cobi - 1/48 - soutien à l'Ukraine)

 

 

L'équipe TOYSNGO, distributeur en France de la marque Cobi, nous informe de l'arrivée prochaine de l'avion MIG-29 du “Fantôme de Kyiv”.

 

 

Cette construction à l'échelle 1/48, Lego compatible, sera disponible le mois prochain.

 

Les bénéfices seront reversés à une association humanitaire pour aider les réfugiés ukrainiens.
 

 

Les briques de construction Cobi sont fabriquées en Pologne et sont aux normes européennes de sécurité les plus élevées. Il est très amusant pour tout le monde de construire et d’assembler pendant des heures des constructions diverses, inspirant imagination et fantaisie.
Le catalogue Cobi comprend les briques de Small Army pour les passionnés de l'armée - la plus grande et la plus vaste collection d'ensembles de briques militaires au monde.
Pour les amateurs des 2 guerres mondiales, il existe également des briques à partir desquelles vous pouvez construire de nombreuses scènes militaires intéressantes avec les Collections historiques sur la Première et Seconde Guerre mondiale, World of Tanks et World of Warships.
Vous Découvrirez aussi d'autres univers tels que le Titanic, le Smithonian Institute, les avions Boeing, l'univers de Super Wings, ou encore une superbe collection de véhicules anciens des pays de l'est.

 

Liens internes Milinfo :

Commenter cet article
C
Après un bref échange avec Éric S., il est utile de préciser que notre ami n’a nullement remis en cause la ligne éditoriale de Milinfo, ni même pris position pour ou contre tel ou tel belligérant dans ce conflit bien plus meurtrier que les images semblent nous montrer. <br /> Ce qu’a voulu souligner Éric, et il a raison, c’est que les exploits militaires du « fantôme de Kiev » dont il est question ne sont pas vérifiés et qu’ils sont possiblement un outil de propagande, ou plus exactement, le symbole de la résistance vaillante de l’armée ukrainienne... et du peuple ukrainien.<br /> Sur le terrain, les combattants militaires et civils ont besoin de symboles, de héros et de martyrs pour galvaniser leurs forces... le « Fantôme de Kiev » est sans doute un peu cela aussi.
Répondre
J
ses une bonne initiative de la part de cette marque de jouet por rendre hommage au force ukreniennes et sont peuples qui lutte contre les foces d un dictateur fou
Répondre
E
Messieurs bonjour. A titre de "véracité" historique. Il me parait important de signaler que ce fantôme de Kyiv n'a jamais existé, et effectivement, il s'agit bien d'un fantôme !!! De quel côté que ce soit, la propagande n'a pas lieu d'être. eric S.
Répondre
M
Je suis l'administrateur de Milinfo que j'ai fait naître il y a presque 24 ans. Les images que l'on peut voir à la tv chaque jour et les informations que je peux collecter à titre professionnel m'incitent à apporter ici un soutien à l'Ukraine et à son peuple courageux. Alors même si les exploits du fantôme de Kiev ne sont pas confirmés et vérifiés, cela ne remet absolument pas en cause l'engagement des militaires ukrainiens et des Ukrainiens eux-mêmes. Leur courage force le respect... aussi, légende ou pas, le fantôme de Kiev a sa place Milinfo.
P
J'ai beau lire et relire cet article je ne vois pas où est la propagande supposée dans ce texte .???<br /> J'y vois un jouet à base de briques destiné à une opération à but humanitaire ( du moins j'espère )<br /> Je pense que nous savons tous que le fantôme de Kiev c'est un mythe auquel il faut aussi rajouter au non de la véracité historique : Batman, Superman , le Père-Noel etc...etc.....<br /> La vérité historique oui , la vérité hystérique non !

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog