Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Véhicules&Matériels

 

-14 février 2022 :

 

Dacia Duster se transforme en véhicule militaire

 

 

Équipé d’une armure et d’une série complète d’éléments de combat nécessaires, le Dacia Duster fait désormais partie intégrante de l’armée roumaine.

 

En effe, comme ce fut le cas pour son prédécesseur, le Duster Army, une déclinaison très spéciale basée sur le nouveau Dacia Duster, rejoint l’armée roumaine. Cette version respecte pleinement toutes les dernières normes de l’OTAN en matière de véhicules militaires légers. 

 

Pour y parvenir, les ingénieurs de l’entreprise ont apporté un certain nombre d’améliorations mécaniques en plus des améliorations esthétiques : grille pare-balles au niveau des vitres et les bloques optiques, protection spéciale pour la boîte de vitesses et le moteur, boîtier renforcé pour le réservoir et bien plus encore.

 

En outre, les principales caractéristiques du Duster ‘commandos’ comprennent deux éléments clés : Le premier concerne la possibilité d’installer sur le toit renforcé du SUV roumain une mitrailleuse de 7,62 mm, qui s’actionne avec des joysticks depuis le siège passager avant. Par ailleurs, si nécessaire, la société roumaine précise qu’en un temps record, les 4 roues de la voiture peuvent être remplacées par des chenilles et que le véhicule peut se déplacer sur n’importe quel terrain.

 

Aujourd’hui, plus de 800 Duster ont rejoint l’armée roumaine. Dacia ne cache pas son ambition de devenir un acteur majeur dans l’industrie militaire et pourquoi pas approvisionner d’autres institutions militaires au niveau européen ou mondial.

 

Sur un autre registre, rappelons que Dacia Duster fête cette année les 2 millions d’exemplaires vendus dans près de 60 pays.

 

Source : https://motorsactu.com/dacia-duster-se-transforme-en-vehicule-militaire-par-excellence/

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

Gifs animés GYROPHARES

Gifs animés GYROPHARES ©Milinfo.org Gifs animés GYROPHARES

(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smiley Thomas Seignon

smiley Philippe S.

 

(liste non exhaustive)

 

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

Retrouvez ICI les Milinfo-Focus !

 

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

Hébergé par Overblog