Publié le par Milinfo/Frédéric R./Pascal Btr
Publié dans : #Véhicules&Matériels

 

Véhicule&matériels

NEXTER CAESAR 6x6 MKII

 

 

-4 février 2024 :

 

La DGA a commandé 109 systèmes d’artillerie CAESAr nouvelle génération Mk II à Nexter-KNDS, représentant un montant d’environ 350 millions d'€.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-14 mai 2022 :

 

La ministre de la Défense belge Ludivine Dedonder a signé avec son homologue français, Florence Parly, l’accord intergouvernemental CaMo 2 confortant le partenariat stratégique entre les deux pays et leur volonté d’œuvrer à une défense européenne.

 

 

Cet accord comprend l’acquisition par la Belgique de neuf systèmes infovalorisés CAESAR NG (CAmion Equipé d’un Système d’ARtillerie de Nouvelle Génération) dont la livraison est prévue en 2027.

 

 

Le contrat d’acquisition sera notifié dans les prochaines semaines par la Direction Générale de l’Armement (DGA) française, au nom et pour le compte de la Belgique.

 


Ce qui est intéressant ici, ce n'est pas la signature car l'annonce était déjà connue, mais les visuels dévoilées du nouveau CaESAR.

 

 

 

-21 février 2022 :

 

Cliquez sur l'image pour lire la communication de Nexter sur le Cesar MKII

Cliquez sur l'image pour lire la communication de Nexter sur le Cesar MKII

 

Voir les liens ci-dessous :

Commenter cet article
B
Peut-être chez Promodels, mais pour Eurosatory ... 2024 ! ! ;)
Répondre
R
Le nouveau CAESAR a une superbe allure ! <br /> Evidemment , on ne peut que souhaiter que notre ami Olivier puisse nous l'offrir tot ou tard dans sa production Master Fighter ! <br /> Hélas Nexter n'est pas Arquus , et malheureusement , on ne peut qu'espérer , pourtant , il fut une époque pas si lointaine ou chaque fois que notre armée s'équipait d'un nouvel engin ou d'un nouveau véhicule , les collectionneurs et amoureux de notre armée que nous sommes , pouvaient s'attendre à une avalanche de modéles sous toutes les couleurs ou plutôt tous les camouflages possibles de ces nouveaux véhicules ! <br /> je me souviens avec nostalgie des VBCI , VBL , justement CAESAR , SHERPA , Carapace , GRIFFON , et puis , je dois en oublier , mais à partir de là , la "source" se grippa ! <br /> Evidemment , l'espoir dans des jours meilleurs est toujours là et bien présent , SERVAL , Jaguar , Griffon METAC et ce nouveau et magnifique CAESAR , je veux rester positif et croire aux bonnes nouvelles ! <br /> Olivier et son équipe nous accompagne depuis tant d'années dans cet esprit "patriotique" , je leur fait confiance pour continuer à nous faire rêver , n'ont ils pas réussi à nous proposer ce fameux acmat tant attendu ? <br /> Alors hauts les coeurs et peut-être qu'EuroSatory , nous aménera son lot de belles surprises !! <br /> Amicalement à Olivier et Elodie ! <br /> Robert B .
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)

 

- 5 393 211 visites

- 12 713 070 pages vues

- 8840 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog