Principales caractéristiques : (1982) poids total en charge: 2870 kg attelage normes Otan, suspension par ressort à lames, pneus et jantes identiques à ceux des camions Acmat, plaques de ...
Oui, Pascal, c'est vrai , cette cuisine déjà présentée sur un autre blog , avec notamment en plus,une présentation en version route, et une version frigo , mais en remorque. J'ai sollicité l'autorisation du concepteur, avant de présenter ma version ;plus ou moins repliable; mais elle est bien au 1/50°, autant pour moi . Le tracteur aménagé en frigo, n'est pas non plus existant , du moins dans les photos trouvées sur le site de référence
Les 2 remorques ACMAT RM 215, frigo et cuisine, ont effectivement déjà été présentées sur un autre blog de matériels militaires; mais annoncées au 1/50 ;)
Pour une fois que ce n'est pas Milinfo dont le contenu et les photos sont "siphonnées"...<br />
B
Bob
17/02/2022 10:09
Bonjour Jérôme,<br />
ChL...n'est pas le concepteur de cette cuisine , désolé.<br />
Celui qui a sorti cette petite pépite, lit régulièrement Milinfo; à lui de se manifester, s'il le désire; mais de mon côté je me dois de rester discret, à sa demande . Il ne tient pas à commercialiser ses œuvres
Bonjour Bob, j'avais bien compris que ChL n'était pas à l'origine de ce kit...il a déjà tellement à faire avec MILINFO !!!!<br />
<br />
Avec plaisir, si celui qui a réalisé ce kit (3D?) veut bien me contacter via MILINFO et ChL?<br />
<br />
Merci.
P
Patrick Comelli
17/02/2022 09:20
Bonjour<br />
Ah oui joli et inédit bravo un chapitre de plus dans la saga Acmat !!!!
Bonjour, bon j'en ai fait de la remorque ACMAT RM 2.15...mais pas celle-ci ! <br />
Faut dire qu'elle est tortueuse la pauvre...mais tellement originale.<br />
<br />
Il existerait un kit ???? Bob faut contacter ChL en MP pour me dire où et qui ?<br />
Merci par avance...<br />
<br />
Jérôme
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)
- 5 393 211 visites
- 12 713 070 pages vues
- 8840 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".