Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-27 février 2022 :

 

Jeep Willys "Follow me"

(Airfix - 1/72 - par Sylvain J.)

 

Il y a plus d'un an, j'ai commencé à vous faire partager ma toute première grande collection, à savoir mes avions accompagnés de véhicules militaires (ici).

 

Depuis, j'ai décidé de réparer ou refaire des modèles qui ne me convenait pas.

 

C'est le cas de ma Jeep Willys de chez Airfix au 1/72 très banale que je vais transformer en Jeep "Follow Me", bien plus jolie et trouvant sa place au milieu de mes avions de manière naturel.

 

Je ne l'ai pas encore fini mais j'avoue que les dernières publications de Marc d'un modèle similaire au mien au 1/48 (ici) et de Pascal de son VBL au 1/72 coïncident avec ce projet presque terminé.

 

La photo sous le titre de cet article montre le véhicule que j'ai choisi de reproduire ; il ressemble beaucoup à celui de Marc...

 

Sur la photo, la Jeep est stationnée aux côtés d'autres véhicules US. On y voit un phare additionnel, une sirène, un drapeau, un balai sur le parechoc...

 

Je l'ai choisi car le damier qui n'est pas sur l'ensemble de la voiture me parait plus simple à réaliser à cette échelle et aussi parce que sur certaines base US/anglaises, il y avait plusieurs escadres et la couleur de la voiture pouvait être en rapport avec l'unité qu'elle servait... et j'ai l'avion qui va avec !

 

La Jeep étant tombée il y a longtemps, le démontage sera aisé.

 

J'ai récupéré une roue d'avion similaire en tailles pour refabriquer la roue de secours qui a disparu et j'ai sorti de ma boite à rabiot la grappe Tamiya du GMC au 1/48 qui m'a servi à faire mon GMC Bofors de la 2ème DB, déjà publié, car je récupère la capote pour fabriquer dedans celle de la Jeep.

 

 

J'ai poncé la caisse, refabriqué le dossier de la banquette (disparu aussi) repeint le châssis après avoir tourné les roues pour plus de réalisme et fabriqué la capote dans celle du GMC, en n'oubliant de percer  la lunette arrière et les cotés en cartons très fin, avant mastiquage et ponçage.

 

 

Après avoir trouvé un damier sur internet, je l'ai imprimé de façon à correspondre en taille à mon véhicule puis collage des imprimé à la colle à bois très diluée et découpes précises.

 

 

 

Voilà où j'en suis mais je me suis dit que c'était le moment de publier en rapport avec les autres réalisations...

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

Gifs animés GYROPHARES

Gifs animés GYROPHARES ©Milinfo.org Gifs animés GYROPHARES

(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smiley Thomas Seignon

smiley Philippe S.

 

(liste non exhaustive)

 

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

Retrouvez ICI les Milinfo-Focus !

 

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

Hébergé par Overblog